Comme pour les repas de Noël du 13 et 14 décembre, ou celui du 24 décembre, je vous propose avant les recettes, un aperçu visuel de notre dîner de la Saint Sylvestre.
Comme nous n'avons plus 20 ans, et surtout que nous avons des enfants qui nous réveillent tôt le matin (enfin là, il n'y en avait qu'un, l'autre étant en vacances avec ses grands-parents, mais un seul de 9 mois, ça suffit pour réveiller deux parents qui se sont couché tard) nous voulions une soirée tranquille. Les grandes fêtes bruyantes qui finissent à l'aube, très peu pour nous maintenant, nous préférons les dîners tranquilles entre amis à la maison, avec les gens que nous apprécions (rien qu'à écrire ça, j'ai l'impression d'avoir pris 25 ans d'un coup là!). Enfin ce qui me rassure, c'est que les amis que nous avions invité sont comme nous: Franck et Béatrice (toujours la même Béatrice qui m'avait apporté les cèpes) peuvent enfin dormir la nuit depuis quelques semaines grâce au petit Nathan de 4 mois qui fait ses nuits, mais pas les grasse-matinées de ses parents; Pierre et Malika ont la joie d'être réveillé tous les matins par Cécile, 2 ans 1/2, et Malika expérimente en plus toutes les nuits les coups de pieds du petit frère prévu pour mi-mai.
Donc autant dire que nous nous sommes fait un réveillon de jeunes parents, qui n'avons pas envie de faire la fête jusqu'à l'aube, dans un environnement bruyant. Mais cela n'a pas du tout empêché notre soirée d'être très sympathique et agréable.
Pour cette fois, je n'avais pas fait de dessert, Pierre et Malika l'ont apporté, mais le reste était du fait maison. Les recettes viendront dans les jours à venir, en attendant, voici les photos.
Verrines de concombre et chantilly au chèvre
Canapés de pommes-de-terre aux oeufs de saumon
Feuilletés roulés à la tapenade
Terrine de foie gras, chutney de figues et petits pains aux figues
Médaillons de biche sauce aux airelles, pommes fruits au four et pommes duchesse
Tourbillon framboise (du pâtissier)