Un bilan sans strass ni paillettes, mais intéressant tout de même
Le dernier bilan remonte à début octobre. Mon dernier constat est que le miracle de l'été (que je n'arrivait de toute façon pas trop à expliquer) ne s'était pas produit cette année. Le bilan de la fin d'année s'annonçait quelque peu intéressant. Ce bilan ne se révèle pas exceptionnel, mais je suis plutôt satisfait du résultat.
Alors, au niveau des visites, c'est en légére croissance : +1,5% en octobre avec 11 154 pages vues pour 7 929 visiteurs, +9% en novembre avec 12 401 pages vues pour 8 612 visiteurs et enfin, +4% en décembre avec 12 462 pages vues pour 8 979 visiteurs. Ce niveau n'atteint pas celui de l'an passé, mais comme j'ai eu l'occasion de le souligner, les résultats de l'an passé étaient quelque peu faussé à cause d'une requête qui me plaçait un peu trop facilement en tête de google images. Un retour à la normal donc, plutôt positif au final.
Au niveau des classement, j'ai gagné pas mal de place au classement Wikio (classé 711 en décembre, contre 932 en aout) et en ai perdu quelques unes au classement criteo (classé 243 en novembre, contre 202 en septembre).
Au niveau des mots clefs qui m'apportent des visiteurs, pas de grande révolutions en octobre/novembre : vues aerienne de ma ville, 11 septembre, magasin Kandy et enfin, les smiles de la SNCF. En décembre, les cadeaux de noël ont été au coeur des préoccupations de mes visiteurs, quoi de plus normal ?
Au niveau des referers, Olivier est toujours au top. Arrive ensuite Du coq à l'ane et ici, là et ailleurs. Sans oublier Sheiro (chez qui je ne peux plus faire de commentaires car il faut avoir un compte Google/Gmail pour le faire).
Rendez vous dans trois mois pour un nouveau bilan détaillé...