Bonsoir,
Hé oui moi aussi j’ai succombé à l’iPod Touch, enfin papa Noël m’y a faite succombée (un peu à l’avance d’ailleurs). Je me suis décidée après l’éternelle question que beaucoup se pose: je prends un iPod Touch ou carrément un iPhone? Je me suis posée la question aussi pendant un moment pour finalement préférer l’iPod Touch.
Oui mais pourquoi? Une question de prix? Oui d’une certaine façon, mais en même temps si j’additionne le prix de mon GSM actuel à celui de mon ancien iPod Nano, j’arrive à celui d’un iPhone. En fait, il y a trois raisons qui ont fait que j’ai préféré un iPod Touch + GSM à l’iPhone:
- Je déteste avoir mon lecteur mp3 sur mon GSM (je ne sais pas si vous avez déjà testé mais quand quelqu’un vous sonne et que vous écoutez de la musique, c’est particulièrement dérangeant, ça coupe la musique, faut parler dans une oreillette etc.).
- Lié à ce premier point, si je me sers du même appareil pour téléphoner écouter de la musique, regarder des films, utiliser des applications, je ne donne pas cher de l’autonomie du GSM.
- Pour finir, l’iPhone 3G est très esthétique mais il n’empêche que c’est un des premiers portables entièrement tactiles (avec les LG) et que certaines de ses caractéristiques sont dépassées (par ex l’APN). En 2009, il va y avoir une vague de GSM tactiles de “nouvelle génération” et dans toutes les marques, je préfère donc attendre et faire mon choix parmi ceux-ci.
Revenons à l’iPod Touch… Voici deux captures de mes applications. Elles ne sont pas nombreuses (toutes gratuites) mais pour le moment, elles me suffisent. Quelques jeux (finis pour la plupart), des applications servant à mon organisation (liste to do, liste de courses, notes etc.) qui sont vraiment pratiques et me facilite grandement la vie moi qui suit allergique aux agendas papier (j’ai beau noté des trucs dedans, je le relis jamais après),Facebook, Twitterfon évidemment. J’en ai testé d’autres mais ne m’en servant pas, je les ai supprimées.
Mon utilisation ne se limite pas aux applications. C’est un vrai plaisir de se balader sur Internet avec Safari, d’écouter de la musique (oui quand même
A bientôt,