Pour faire trèèèès original, voici mon bilan 2008 !
Tout d'abord, j'ai battu des records, mais pas dans le sens de nombre de mes collègues bloggeurs : je n'ai jamais lu aussi peu en un an !
Année très busy, sans doute, mais quand même, ça ne fait que 30 tout rond au total !
Mes coups de cœur :
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Harper Lee
- Bridget Jones : The Edge of Reason, Helen Fielding, qui a provoqué tellement de fous rires dans le métro (c'était avant mon expatriation outre-Manche)
- Pig Island, Mo Hayder
- The Graveyard Book, Neil Gaimn
- La souris bleue, Kate Atkinson
Les deux derniers étant également les deux derniers de l'année...
Record : 3 romans de Mo Hayder, chose qui m'arrive rarement.
Mon Zola de l'année, ça devient une habitude : Nana, qui m'a bien plu. (On a une relation comme ça Emile Zola, et moi ! Vincent Delerm sors de mon cooorps)
Quelques petites déceptions ou ennuis passagers :
Wish you were here, de Mike Gayle
Vices cachés, de Renate Dorrestein
Mes amis mes amours, de Marc Levy que j'ai vraiment détesté, et je ne le dis pas pour faire politiquement correct, car j'avais beaucoup aimé Et si c'était vrai il y a quelques années... Mais là, j'ai trouvé ça nul. Très très nul.
Mes projets lecture de 2009 : j'attends la liste du Blog-o-Trésors avec beaucoup d'impatience !!! (quoi, je l'ai déjà dit ?)
Je lirai sans doute plus de romans en anglais, London oblige, ce qui veut dire que je lis plus lentement mais c'est un vrai plaisir.
Ma PAL contient notamment (je suis toujours un peu en retard) les deux premiers tomes de Twilight, on va voir si je succombe ou pas ! Le film m'a l'air un peu niais, je préfère l'ignorer et me concentrer sur les romans.
En résumé, mon souhait : que lire reste un plaisir, tout comme ce blog et la lecture des vôtres, chers/chères camarades, qui m'est fort agréable !