" Suivre la Voie, c’est revenir à notre origine. Penser à toutes les vies qui ont permis la nôtre, penser à notre mère et à notre père, à l’union dont nous sommes issus. Quels qu’aient été, à différents stades de notre vie, nos sentiments vis-à-vis de nos parents (amour, haine, reconnaissance, frustration, manque, gratitude, ingratitude, etc.), quels qu’aient été nos actes vis-à-vis d’eux (expression de tendresse, de rejet, d’amour, de rébellion, etc.), nous sommes le fruit unique de l’union de nos parents. Nous leur devons notre vie.
Suivre la Voie, c’est reconnaître à quel point nous étions fragiles, sans défense, comme nouveau-nés ; les trésors d’attention et d’amour (même imparfait) dont nous avons été l’objet. Reconnaître que nous avons été, initialement, dépendants et que, après une longue période naturelle de dépendance - notre petite enfance, notre enfance- , nous avons pu grandir et nous développer pour être de plus en plus indépendants, voler de nos propres ailes, et devenir les êtres humains uniques que nous sommes. Celui qui, en suivant la Voie, reconnaîtra l’interdépendance de toutes choses et de tous les êtres dans le monde.
Comment vivons-nous cette vie qui nous est donnée ?
Quel chemin choisissons-nous ?
Penser à notre origine, c’est reconnaître qu’en nous deux s’est fait un. Notre vie est un signe du Tao, puisque le Tao est l’Un, à l’origine du deux, le Ciel et la Terre. Chacun d’entre nous est un fruit de l’union du yin et du yang, parcelle de la Nature issue d’un processus naturel, celui de la vie et de sa transmission."
N'hésitez pas à visiter le site Abond@nce Editions http://www.abondance-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.