Magazine

La nouvelle... et les autres

Publié le 03 janvier 2009 par Vanessav
La nouvelle année est arrivée. Je ne suis pas partisante des bonnes résolutions qui ne sont souvent qu’un symptôme de la période d’hypocrisie, cette fois tournée vers soi. Et je reste très négligée quand à mes annonces de vœux pour mon entourage ou mes amis. Et pourtant, je leur veux le meilleur, avec des embuches tous de même, de celles qu’ils peuvent escalader, de celles qui leur apporteraient, à long terme, beaucoup de richesse (intérieure).
Je me suis demandée aussi si je souhaitais la richesse matérielle. Non… et oui. Non parce que je leur (me) souhaite de ne pas avoir peur de l’arrivée des derniers jours du mois et aussi d’avoir de quoi partir changer d’air de temps en temps. Mais de là à parler de richesse, ou de luxe, non ! Je vous souhaite de ne pas trop penser à cette denrée, rare pour certains, ce qui voudrait dire que nous en avons assez pour ne pas être focalisés sur la qualité de notre niveau de vie.Et oui tout de même, de cette richesse matérielle qui permet d’être entouré de ce matériel culturel, éducatif et créatif. Des livres pour le divertissement personnel, pour tapisser notre quotidien, notre vie, pour y créer des références à même de nous soutenir, de nous porter, de ne pas nous contenter de notre petit être, de sortir de ce nombrilissime et d’offrir une ouverture sur le monde, le fictif réparateur. De la musique pour calfeutrer nos humeurs, nous offrir une luminothérapie de saisons (quelle qu’elle soit). De quoi permettre un onanisme intellectuel aussi. Et puis des ressources de réflexion, des échanges…souvent apportés par la fréquentation de certains lieux de vie ou d’éducation.
Et la santé alors ? Et bien assez pour qu’elle ne nous bloque pas dans nos projets.
Alors voilà, je vous (nous) souhaite des projets de vie, de cheminement, de petits et grands bonheurs… Je vous souhaite des voyages, réels ou fictifs, géographiques ou virtuels, pour vous permettre de chercher l’autre et de vous trouver, vous ! Je vous souhaite de trouver en chaque année, chaque saison, chaque mois, chaque jour, de quoi continuer, de quoi se réjouir d’être là, à peaufiner l’être que nous sommes.


Pour terminer, un petit bonheur à se mettre entre les oreilles : Peter SARSTEDT « Where to you go to (my lovely) », redécouvert dans la bande originale du film « Darjeeling Limited » de Wes ANDERSEN

Et puis, comme l'année dernière, je prends tout!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte