Selon le site PCinpact, le porte-parole de l'UMP, le député Frédéric Lefebvre, pourrait devenir secrétaire d'Etat en charge de l'économie numérique, à la place d'Eric Besson. La nouvelle fait bondir Pierre Kosciusko-Morizet, qui rappelle la colère des professionnels d'Internet après divers propos et idées du député pour réguler le Web.
Les rumeurs concernant le prochain remaniement ministériel ne tarissent pas. Elles concernent cette fois l'omniprésent Frédéric Lefebvre, député UMP des Hauts-de-Seine.
Selon le site PCinpact, le porte-parole de l'UMP serait maintenant pressenti au poste de secrétaire d'Etat en charge de l'Economie numérique. "Ce sont des bruits qui courent dans la presse, ce n'est pas confirmé, loin s'en faut", se contente de répondre son entourage. Dans cette hypothèse, il remplacerait Eric Besson, qui devrait devenir ministre de l'Immigration à la place de Brice Hortefeux et même secrétaire général adjoint de l'UMP, selon une information du Monde.
"Nous espérons que cette rumeur est une mauvaise blague"
"Vous m'apprenez une mauvaise nouvelle" déclare Pierre Kosciusko-Morizet, président et co-fondateur de Price Minister et directeur de l'Acsel (Association pour le commerce et les services en ligne), contacté par LEXPRESS.fr.
" Lorsqu'on entend ses propos à l'Assemblée nationale, lors du débat sur le paquet audiovisuel: 'L'absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes! Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent? Combien faudra-t-il de morts suite à l'absorption de faux médicaments?', on pense que c'est un fou qui a prononcé ces mots", explique le frère de la secrétaire d'Etat à l'écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet.
"Ces propos sur la nécessité d'une régulation d'Internet témoignent d'une profonde méconnaissance de ce domaine, il ne connait absolument pas l'Internet", martèle Pierre Kosciusko-Morizet. Il se dit également déçu du départ d'Eric Besson, peu de temps après l'annonce de son plan numérique, qui, "s'il manque de moyens financiers, témoigne de bonnes intentions".