Plus de 80% d'utilisateurs satisfaits par Message Business, application Emailing et Emarketing.

Publié le 02 janvier 2009 par Alex Ruben


Plus de 80% d’utilisateurs satisfaits par Message Business, application Emailing et Emarketing.

À propos de Message Business
Message Business, fondée en 2006 est une SAS au capital de 320 000€. L’ambition de Message business est de faciliter la E-communication et le E-marketing en proposant Le Libre Service du Marketing Electronique une solution en ligne performante, simple d’utilisation à des tarifs très attractifs. Cette solution est utilisable de manière totalement autonome et peut être complétée d’interventions Full Service permettant de déléguer tout ou partie de la réalisation des opérations.

Coup de Cœur des Cubes de l’innovation Marketing (Salon VAD octobre 2007), l’entreprise est soutenue par les principales instances de promotion à l’innovation en France : OSEO Anvar, Critt CCST et Paris Développement. Message Business a été sélectionnée par Microsoft dans le cadre du programme IDEES qui soutient les entreprises innovantes du secteur du logiciel. Lauréate 2007 de Paris Entreprendre, Message Business est membre actif du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) et, à ce titre, routeur / tiers de confiance. www.messagebusiness.com

Contact presse

Alexandra Luthereau - Responsable communication et RP - alexandra.luthereau@messagebusiness.com
01 55 43 76 03 - 06 28 32 49 54

Paris, le 15 décembre 2008

Après 18 mois d’activité, Message Business a mené sa 2 eme enquête de satisfaction pour identifier les points d’amélioration pour son application hébergée d’emailing (email marketing de fidélisation et de prospection). Cette enquête a été menée auprès des 5124 utilisateurs à travers l’outil d’enquête en ligne de Message Business. Cette enquête s’insère dans le programme qualité F.A.C.E.

Principaux résultats

Globalement êtes-vous satisfait(e) de Message Business ?

Très satisfait 25,7 %

Satisfait 41,6 %

Assez satisfait 23,8 %

Assez mécontent 7,4 %

Mécontent 1,5 %

Très mécontent 0,0 %

TOTAL 100 %


  TOTAL D’ACCORD

Message Business est facile à utiliser 79,4 %

Message Business m’accompagne si j’en ai besoin 81,3 %

Message Business est fiable techniquement 83,9 %

Message Business assure une bonne qualité de routage et de délivrabilité 89,2 %

Message Business fournit des bonnes statistiques 84,1 %

Message Business représente un bon rapport qualité-prix 80,6 %

L’équipe Message Business est à l’écoute de mes besoins 85,7 %


Seriez-vous prêts à recommander Message Business auprès de vos relations professionnelles ?

Tout à fait d’accord 49,1%

Plutôt d’accord 41,2%

Plutôt pas d’accord 6,9%

Pas du tout d’accord 2,8%


voir tous les resultats
Synthèse
Enseignement numéro 1 : avec un taux de satisfaction supérieur à 80% Message Business se situe à un bon niveau de satisfaction client.

La qualité de routage et de délivrabilité frôle les 90% d’utilisateurs satisfaits et obtient le meilleur score tandis que plus de 90% des répondants seraient prêts à prescrire Message Business à leur contact.
Enseignement numéro 2 : la facilité d’utilisation plus que jamais exigée !
Si près de 80% des utilisateurs sont d’accord avec le fait que Message Business est facile à utiliser, c’est néanmoins cet élément qualitatif qui obtient le moins bon résultat.
« En cette période de crise économique, cette enquête de satisfaction était l’occasion d’une part de montrer à nos utilisateurs que nous restons plus que jamais à leur écoute et d’autre part d’identifier des leviers d’amélioration. La facilité d’utilisation est un enjeu majeur : Message Business fut probablement le premier acteur du marketing électronique à se positionner vigoureusement sur ce sujet. Avec l’accessibilité tarifaire, la simplicité d’usage est d’ailleurs une des premières raisons pour lesquelles nos clients nous choisissent ! Rançon de ce positionnement, leur exigence est particulièrement forte en la matière. Nous sommes donc contents de ce résultat et allons maintenant nous attaquer aux 20% restant à faire changer d’avis ! »
Vincent Fournout – Co fondateur de Message Business.

Le programme F.A.C.E.
Message Business se construit autour de plusieurs valeurs clés. Ces repères guident l’évolution des offres ainsi que la gestion de la relation client et constituent des engagements déclinés sous la forme du programme qualité F.A.C.E. :
• Facilité : notre plate-forme doit être facile d’utilisation que ce soit pour des utilisateurs débutants ou pour des experts dans leurs usages les plus avancés.
• Accessibilité : quels que soient les volumes traités par nos clients et leurs compétences, nous devons rendre accessible la puissance du marketing électronique que soit à travers nos services logiciels ou sous forme de prestations d’accompagnement adaptées à l’organisation de l’entreprise.
• Convivialité : interface de notre logiciel, support par mail et téléphone, rencontre... Chaque point de contact avec nos clients doit véhiculer des valeurs positives et d’écoute.

• Efficacité : un service utile pour des actions rentables. La délivrabilité au coeur de nos préoccupations de chaque instant.

La technologie mise au service de toutes les entreprises.

Ces engagements font l’objet d’une évaluation périodique sous forme d’indicateurs communiqués aux clients et partenaires de Message Business.