Un nouvel acteur sur la Toile dont l’ambition est double :
1/ Faire bénéficier aux consommateurs d’immenses et diverses connaissances pratiques de métier disponibles dans le tissu des petites entreprises de proximité
2/ Donner aux petites entreprises un outil efficace, économique et de bonne qualité de se faire connaitre grâce à l’effet de la mutualisation des conseils.
Le site classe l’ensemble des conseils pratiques dans différents rubriques principales correspondant aux besoins de la vie quotidienne à savoir : Santé, Beauté, Bien-être, Bricolage, Jardinage, Maison, … Le consommateur a la possibilité de sélectionner une ville la plus proche de chez lui pour ne voir que les conseils issus des pros près de chez lui.
A l’origine
Long Nguyen Thac a dressé plusieurs constats
* La plupart des consommateurs recherchent sur Internet des informations, des conseils pour leurs différents projets de la vie quotidienne.
* Le choix d’un professionnel de proximité pour réaliser ces projets est un véritable problème lorsqu’on choisit un pro sur PagesJaunes (choix au hasard, par ordre alphabétique, sans référence, ...)
* Or des connaissances métiers existent partout dans toute entreprise de toute taille. Ces connaissances peuvent valoriser l’entreprise et être utiles pour les consommateurs.
Un business modèle adapté
LesConseilsDesPros.fr souhaite devenir la plateforme d’échange entre les professionnels de proximité qui effectuent la démarche proactive d’aller conseiller les consommateurs et les consommateurs internautes qui y trouvent des informations utiles et la possibilité d’entrer en contact avec le professionnel désiré.
Côté professionnels :
LesConseilsDesPros.fr s’adresse aussi bien aux commerçants, petite entreprises ayant 1 seul point de vente qu’à des enseignes nationales et des franchises avec un réseau de points de vente.
* Efficace : L’outil est conçu pour une animation et promotion ciblée d’un réseau ou d’un point de vente. Tout conseil est géo-localisé et amène l’internaute, s’il le désire, à découvrir un point de vente de l’entreprise conseil dans son secteur
* Flexible : La gestion de publication peut être centralisée au niveau du département marketing de l’enseigne pour l’ensemble du réseau ou déléguée à chaque point de vente de faire le travail
* Economique et mesurable : Le forfait annuel bas, unique, sans limite et aucune surprise assurant ainsi une visibilité pour la trésorerie. Les visites, des contacts et des clics sont mesurés pour chaque conseil posté et compris dans le forfait.
Côté consommateurs internautes :
L’Internaute peut profiter des conseils pratiques, des astuces et des guides d’achats gratuitement. Il a la possibilité d’utiliser le filtre géographique pour se rapprocher des professionnels de son secteur.
L’internaute se renseigne sur chaque professionnel à travers sa fiche de point de vente, affiché à côté de ses conseils. Il y trouve tous les outils et toutes informations pratiques pour prendre le contact avec le professionnel : coordonnées complète, les promotions encours, la galerie de photos, description des produits et services proposés, plan d’accès interactif, formulaire de contact.
Perspectives
LesConseilsDesPros.fr s’ouvre au public avec conseils géo-localisés autour des 10 grandes agglomérations de France. Le site vise un développement fin 2009 sur les villes de plus de 100 000 habitants.
Contact
Long Nguyen Thac
06 59 34 93 08
long@lesconseilsdespros.fr