Je n'ai pas une expérience phénoménale en la matière mais je peux déjà partager ce que j'ai remarqué : les premiers niveaux sont les plus ardus ; les plus longs et les plus durs, on progresse beaucoup plus vite avec un but dans la culture -comme des labyrinthes de chardons.
Tout d'abord, après avoir été récupérer les instruments qui permettront de pratiquer vos métiers, il n'y qu'une seule ressource sur laquelle se consacrer et en plus c'est long.
Cependant,
primordial du jeu. C'est pourquoi au début, vous ne devrez surtout pas oublier que dans le métier d'agriculteur par exemple, on peux faucher du blé mais on a aussi le DEVOIR d'en fairedes plantations, vous aurez ainsi encore plus de blé, trouvez vous un endroit enclavé et plantez toutes vos graines, alternez plusieurs espèces, faites des formes géométrique !
Il est très important d'avoir un but, par exemple dites vous que vous devez faire un carré de frênes de 7 cases sur 7 remplissez le de blé mis à part le centre que vous remplirez d'orties. Essayez de faire des choses plus belles tout de même -c'est ce qu'on appelle du Land Art, ça a du succès sur Dofus-, personnellement j'ai commencé par faire des labyrinthe de chardons pour entrainer ma compétence d'herboristerie.
Naturellement, vous pouvez aussi utiliser vos matière premières pour faire des recettes, vous obtiendrez alors des ressources nécessaire au 2nd tiers l'artisanat, mais c'est un autre histoire...
Pour plus d'infos, vous pouvez consulter la page des Features sur le site officiel, notamment celle sur les "Métiers : Récolte et Plantage". Attention certaines données ne sont pas implantées ; la qualité du sol, la pluie etc. ne sont pas implantés.
Pour plus d'infos sur les niveau de récoltes de l'Agriculteur, de l'Herboriste, du Forestier, du Champineur, du Pharmacop... heuuh, de la Pharmacopée rendez vous sur Wakfu-World, un fan-site extrêmement complet et réputé sur son marché !