Tomlinson et Gates des cas incertains pour demain: le porteur de ballon LaDainian Tomlinson souffre d’une quelconque laine, son état est évalué à chaque jour. Il a raté les entraînements de mercredi et jeudi. Antonio Gates est quant à lui ennuyé par une blessure à la cheville et Norv Turner ne semble pas trop optimiste quant à sa présence samedi soir. C’est clair que les deux joueurs sont des éléments importants de l’attaque des Éclairs mais rappelons que ceux-ci ont battu les Colts en séries l’an dernier sans ces deux messieurs. En plus, Philip Rivers avait raté de grands bouts du match. Les Chargers sont pleins de ressources.
Les Bears de 85 réunis à Frisco: nouvelle étonnante! Apparemment l’ami Mike Singletary aurait promis à ses anciens coéquipiers Richard Dent et Steve «Mongo» McMichael de les engager comme assistants quand il serait instructeur chef… On ne sait pas trop ce que Dent fait depuis sa retraite mais McMichael s’est surtout démarqué dans la lutte WCW. Un rôle dans lequel il ne suintait pas l’intelligence. On ne pense pas que Singletary amènera ses chums, ça donne trop un vibe Houle/Tremblay/Cournoyer
Favre impopulaire chez les Jets: apparemment, le smile-flashin’, fun-havin’ good ole boy n’a pas réussi à se faire accepter avec les Verts. Depuis la fin de la saison, le chat sort du sac. Thomas Jones a déclaré que Favre aurait dû être laissé sur le banc en fin de saison car il ne l’avait plus. Kerry Rhodes y est allé de la déclaration suivante: ”If he’s dedicated and he wants to come back and do this, and do it the right way . . . and be here when we’re here in training camp and the minicamps and working out with us . . . then I’m fine with it. But don’t come back if it’s going to be halfhearted or he doesn’t want to put the time in with us.” Ça implique que le Brett ne s’est pas tout à fait investi à 100%, mettons. Un joueur anonyme a ajouté que Favre ne faisait pas de social avec les autres joueurs, n’allant jamais souper avec eux. En plus Favre bénéficiait d’une salle à part du vestiaire pour se changer. On se doutait que Favre était plus diva que good ole boy, ça se confirme lentement.
Le «Rooney Rule» en action: selon ce règlement de la NFL, chaque équipe doit interviewer au moins un candidat issu d’une minorité avant d’embaucher un entraîneur chef. C’est une idée louable qui a assurément portés ses fruits mais elle a une effet pervers: quand il n’y a pas de candidats afro-américains viables, un assistant noir fait la tournée des équipes sans avoir vraiment de chances d’être embauchés. Tim Lewis (ancien coordonnateur défensif des Giants), Art Shell et Mike Singletary ont joué le jeu au cours des dernières années. Le gagnant 2008-09 : Mel Tucker, coordonnateur défensif des Browns. Tucker passera en entrevue avec son équipe actuelle et avec les Jets…
Des one-liners pour terminer
-Les rumeurs continuent dans le dossier des coaches, les Jets auraient l’intention de rencontrer Mike Shanahan. Tout comme Bill Cowher, il serait étonnant que Shanahan ait le goût de travailler avec le DG Mike Tannenbaum.
-Le coordonnateur défensif des Giants, Steve Spagnuolo, sera interviewé par les Broncos, les Jets, les Browns et les Lions. Ce sera sûrement son année.
-Il y a de fortes chances que les matches au Minnesota et en Arizone tombent sous un blackout. De nombreux billets sont encore disponibles. Difficile à croire, la crise économique y est sûrement pour quelque chose.