Ça y'est! La fête la plus bête de l'année est passée. La plus bête, parce que la seule qui n'a aucune base ni scientifique, ni historique, ni religieuse. La Terre a fait un tour depuis le moment où elle était au même endroit. Et alors? Ça arrive chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde.
Nous voila donc en 2009 après Jésus Christ, lequel, comme chacun sait, n'est pas né le 1er janvier de l'an 1 (ni même un 25 décembre).
La foule s'est rassemblée à minuit sur les Champs Elysées. Micro-trottoire aux infos: c'est la méga teuf, mais le Champagne est trop cher. "Notre pouvoir d'achat est en baisse" se plaint le quidam.
Le problème des pauvres, en France, était qu'il ne pouvait pas mettre d'essence dans son 4x4 (mais il en mettait quand même). Aujourd'hui, c'est qu'il ne peut pas acheter du Champagne sur les Champs la nuit du réveillon (mais il en achète quand même).
Ça se confirme: la cause de la baisse du pouvoir d'achat, ce n'est pas la politique, ni la crise, c'est la connerie!
Nous avons eu droit aux voeux de nos dirigeants et de ceux qui voudraient l'être. Une chose m'inquiète. C'est Ségolène Royale qui le dit. Elle souhaite, pour 2009, une meilleure répartition des richesses.
Aïe!
80% des ressources de la terre sont consommés par 20% de la population. Nous faisons partie des 20%. Une meilleure répartition des richesses va donc nous obliger à donner pas mal de notre nourriture, de notre énergie, de nos matières premières et produits manufacturés, aux Africains, Asiatiques ou autres. Je ne pense pas que ce soit avec ça qu'elle sera élue. Parce que "solidarité", en France, se limite à "donnez moi".