Bonne année, les leftblogs !

Publié le 02 janvier 2009 par Nicolas J
Je suis comme un Président de la République : je fais une fois des vœux globaux et ensuite des vœux catégoriels : la presse, les forces vives de la nation, les écrevisses, … Cette fois, ce sont les leftblogs qui s’y collent ! Bonne année, les amis ! Et bon anniversaire aussi, puisque, si ma mémoire est bonne, c’est en janvier 2008 que la machine s’est mise en marche (au fait ! Bon anniversaire, Antoine !).
Et pour le réveillon suivant, on a eu droit à une amusante polémique d’une sinistre andouille prétentieuse qui faisait la gueule car les leftblogs étaient fermés aux seuls blogs de gauche hébergés par over-blog. C’est évidemment la plus grosse connerie de l’année : si l’andouille avait pris quelques renseignements, il aurait au moins constaté que mon propre blog n’est pas chez eux.
Ce n’est pas sans un certain amusement que j’ai été lui répondre quand je suis tombé par hasard dessus. Le type semble d’ailleurs très sympathique puisque nous avons papoté un peu par mail mais comme beaucoup, quand il est pris à défaut sur un truc aussi gros, il s’enferme dans son argumentation débile alors qu’il lui suffisait de supprimer trois lignes de son billet et de faire une demande d’adhésion au groupe Leftblogs chez Google.
S’il fait cette demande maintenant, nous serions obligés de refuser. Nous ne pouvons pas tolérer parmi nous la présence d’un type qui construit un raisonnement entier sur une argumentation fausse (les leftblogs sont sous chez OB) alors que le contraire est aisément vérifiable.
Sa dernière critique en date que les leftblogs sont un ramassis de Ségolistes. C’est la preuve que ce type ne lit pas mon blog ce qui n’est pas bien. Il ne lit pas, non plus, Martin, Abadinte, Maxime, …
« Faire une demande d’adhésion au groupe Leftblogs chez Google » ? Ouais, ce n’est pas plus compliqué que ça de faire partie du bousin. Ensuite, les membres du groupe votent : OUI ou NON (ou abstention). Le vote est ouvert pendant 24 heures. Au bout, on fait le compte. Presque personne n’est refusé. Les « acceptés » ont, au bout de quelques jours, leur flux intégrés au Widget « leftblogs » (qui n’est pas sur mon blog) et reçoivent les clés pour publier sur www.leftblogs.info. Ce n’est pas plus compliqué que ça.
De mémoire, la dernière demande d’adhésion refusée est Hypos. Elle a manqué de bol ! Le jour du vote, son dernier billet était « je ne suis ni de droite ni de gauche ». Faire partie des leftblogs nécessite, au minimum, d’être de gauche… (mais ce n’est pas le contraire qu’elle voulait dire avec son billet, jusque que, parfois, il fallait « transcender » le clivage). Pas de bol : gros loupé collectif. Le précédent refusé était un type qui avait un blog un peu pourri avec des billets bien trop longs : nous ne pouvions pas lui laisser les clés de leftblogs.info.
Les blogs de gauche… On a encore du boulot pour 2009 ! J’apprends que la droite veut supprimer les aides au transport dont bénéficient les handicapés. Si d’autres veulent nous rejoindre, ils sont les bienvenus. Mais pas pour bosser tout seul, pour taper sur les copains.