Y en a qui ont l'alcool triste, moi c'est la nouvelle année qui me fait cet effet-là. Des kilomètres avant les vacances d'été, encore au moins deux mois de temps pourri et froid, cette page blanche devant moi c'est un peu comme un dimanche puissance 1000. Le 1er janvier me rend maussade, grognon, râleuse alors je vous avertis le glop/pas glop sera particulièrement pas gai, mais parfois ça fait du bien )
Pas glop : en ce moment j'ai l'impression d'être plus Josiane Balasko (j'ai rien contre elle cela dit, même que côté engagement social, elle est top) que Sophie Marceau...serais-je vicitime (et responsable) du syndrôme de la mère de famille qui n'est plus que ça? (je dramatise? c'est MON blog et j'écris ce que JE veux )
Pas glop : faut-il virer antisémite pour que soit reconnu l'esclavagisme noir ? c'est la question que je me pose quand je vois Dieudonné inviter le révisionniste Faurisson à son dernier spectacle au Zénith...provocation? publicité? colère démesurée? même Le Pen présent dans la salle ce soir là a trouvé le "mélange des genres" douteux, c'est tout dire....
Pas glop : quand deux ans et demi après l'accouchement, on a toujours ses kilos hérités de la grossesse, on peut considérer cela comme définitivement mort, non?
Pas glop : aujourd'hui en France y a des gens qui gagnent moins de 900 euros par mois pour 30h par semaine après 30 ans d'ancienneté dans la même boîte. Ça parait d'ailleurs tellement ahurissant que la dame qui racontait ça dans le zapping de l'année précisait que personne ne voulait la croire et qu'elle était obligée de sortir ses bulletins de salaire à chaque fois. Aujourd'hui en France Bernard Arnault, patron du luxe, a un salaire annuel estimé à plus de 4 millions d'euros. Capitalisme, ton univers impitoyable !
Allez, vous en faîtes pas, demain ça ira mieux...