En effet, du 10 au 13 août, la lune se fait moins brillante et nous laisse la possibilité d'admirer les étoiles, lorsque le temps n'est pas trop nuageux.
"Etoile, ma belle étoile,..."
En Italie, et le 10 août particulièrement, ce sont les nuits de la San Lorenzo. Saint Laurent, fêté le 10 août, est mort en martyr. Les perseides, ces étoiles filantes que l'on observe ces quelques jours dans l'hémisphère nord, ont pris le nom de larmes de Saint Laurent. La légende veut que, versées par Saint Laurent à sa mort, elles voguent pour l'éternité jusqu'à ce qu'elles tombent et vous permettent de réaliser vos plus beaux rêves, au son de "Etoile, ma belle étoile, je désire que, ..."
Petit à petit, le moment propice d'observation s'est déplacé à la nuit du 12 au 13 août. Plus exactement, le pic de visibilité est annoncé pour le matin du 13 août à 6h. Un conseil : le spectacle devrait être assuré à la Villa Borghese, juste au dessus de la Piazza del Popolo. Vous êtes en hauteur et la vue est dégagée. Dîtes nous combien d'étoiles filantes vous avez pu apercevoir !