Magazine

Test d'Animal Crossing : Let's go to the City sur Wii

Publié le 02 janvier 2009 par Adobuzz

Animal Crossing est un jeu qui avait marqué à l'époque de sa sortie (sur Gamecube en 2004), par son gameplay et l'atmosphère qui s'en dégageait. Sorte de Sims à la sauce Nintendo, Animal Crossing avait séduit. Big N a donc décidé de le réadapter sur Wii en faisant juste un portage agrémenté de quelques nouveautés. Ce « nouveau » Animal Crossing innove-t-il suffisamment ? C'est parti pour le test d'Animal Crossing : Let's go to the City de Nintendo sur Wii.

Animal Crossing : Let's go to the City vous met dans la peau d'un petit personnage tout mignon, qui vit dans une petite ville sympathique, où le temps s'écoule comme dans la vie réelle. Pour se lancer dans  Animal Crossing : Let's go to the City, il faut d'abord commencer par créer son personnages suivant les choix proposés (cheveux, vêtements, etc.), puis choisir une maison et se lancer dans quelques petites missions qui familiarisent avec le jeu. Le début est donc identique aux précédents Animal Crossing...

Graphiquement,  Animal Crossing : Let's go to the City ne fait pas faire un bond en avant à la série. Les graphismes sont toutefois très mignons et colorés. La 3D est tout jolie, et les personnages plutôt bien modélisés. Nintendo nous a habitué de toute facon, à bien maitriser ce genres de productions.
Le grosse innovation d'Animal Crossing : Let's go to the City est la présence du micro Wii Speak. Celui-ci permet de converser avec des amis que l'on peut croiser. La prise en main avec la wiimote et le Nunchuck est quand à elle impeccable, et parfaitement adapter à un Animal Crossing.

Animal Crossing : Let's go to the City est clairement un jeu très spécial, qui ne plaira pas forcément aux fous d'action. Par contre, il est reposant et l'on se plait à trainer dans ce petit monde imaginaire, où le temps semble parfois se suspendre. Il y a un grand nombre d'occupations et d'objets à découvrir, ce qui confère à Animal Crossing : Let's go to the City une durée de vie gigantesque. On aurait peut être aimé un tout petit peu plus d'innovations, mais c'est vraiment histoire de chipoter. Animal Crossing : Let's go to the City se contemple autant qu'il se joue. Ça nous laisse rêveur...

Un jeu reposant et amusant. On aime le micro qui permet de converser avec ses amis. 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte