C’est quoi Facebook ?

Publié le 24 décembre 2008 par Actweo.com @Actweo

Vous avez dit : Facebook ?

Le moment redouté est arrivé. Facebook est en voie de “copaindavantisation”, de “caramailisation” et de “meetication”. On est aujourd'hui passé dans une vulgarisation des approches entre individus du genre “asv”.

Que faire face à cette redoutable machine mise en place par les PDG de Facebook ? Comment comprendre l'intérêt et l'engouement pour un tel espace alors qu'il n'invente rien de neuf et n'apporte donc rien de révolutionnaire sur la toile. Facebook ou le nouveau support pour les RG ?

La surface du globe grouille de plus en plus de “people” qui ont besoin, à l'heure d'un individualisme profond, de “connecting” [on peut faire référence à Nokia, oui]. Alors qu'autrefois les rencontres se faisaient à l'extérieur des guinguettes [vieille époque..] il suffit aujourd'hui de se brancher sur Internet, pour en quelques clics, communiquer avec n'importe qui sur la Terre. Facebook, un blog ? un t'chat ? un espace dédié à sa vie (même fictive) ?

Quel intérêt de rencontrer d'autres utilisateurs pour un vulgaire asv (âge, sexe, ville) et d'y entasser des inconnus avec lesquels on a pour seul point commun d'habiter dans la même ville, d'avoir la même profession, certains goûts en commun ou même des amis en commun. C'est beau de croire qu'on peut lutter contre la solitude par d'illusoires ressemblances.

Facebook devient le plus haut lieu des connaissances furtives et des “conquêtes” inutiles sans aucun intérêt mais bon… Heureusement que les “connecting people” sont là, la majorité d'entre eux, donnant des informations sur leur vies (âge, lieu d'habitation, religion, orientation sexuelle, politiques et autres) et facilitant à merveille les recherches des RG. Faites leur confiance, ils savent distinguer les “second life” des réelles.

A l'avenir si vous avez des ennuis avec la justice, vous pourrez fièrement vous flatter d'avoir gracieusement donné aux RG un CV de votre vie.

Welcome to Facebook

Je m'attends à un taulé et à un maximum de mécontents !

By asteph (Le Post)