Nanterre : Trois lycéens profèrent des menaces de mort.

Publié le 30 décembre 2008 par Actweo.com @Actweo

Hier matin, dans le lycée Joliot-Curie de Nanterre en Hauts-de-Seine, trois élèves de 17 et 18ans ont été placé en garde à vue. La proviseur du lycée ayant porté plainte à la suite de “menaces de mort réitéré”.

La garde à vue de la lycéenne a été levée hier soir selon une source policière citée par Europe1, quand aux deux autres lycéens, ils étaient toujours en garde à vue hier soir.

Image d'illustration
Elle sera convoquée d'ici un mois devant le procureur de la république.

Un conseil de discipline a été décidé suite aux actes commis par les lycéens où des menaces de mort ont été entendues.

La lycéenne confie que tout avait débuté lors du conseil de discipline le 19 Décembre, pour cause d' absentéisme où un élève de seconde avait été exclus définitivement.

La lycéenne reconnait que ça ait dérapé après la décision de la proviseur sur le renvoi d'un élève : “Nous nous sommes peut-être un peu emportés, mais la sanction allait trop loin, nous avons réagi avec l'émotion.”

Suite a ça, les élèves auraient juré de “cramer le lycée”. La lycéenne nous précise : “Mais cela signifiait uniquement que tous les élèves seraient mobilisés”.

Selon un article dans la Ligue des Droits de l'Homme de Nanterre : “Lors de ce conseil de discipline, il semble qu'absentéisme et activités militantes aient été confondues, et un élève avait été exclu définitivement”.