La Dev Team nous a fait patienter et elle a révélé ce jeudi 1er janvier son logiciel YellowsnOw. Il permet de désimlocker l’iPhone 3G et apporte une bonne surprise : le firmware 2.2 est supporté. Et en plus d’être supporté, il est requis. Que demander de plus.
Voici donc le tutoriel illustré du désimlock ; mais attention à bien suivre les pré-requis et les notes finales.
Pré requis :
*/ Un iPhone 3G équipé du firmware 2.2 officiel puis jailbreaké avec QuickPwn. Si ce n’est pas fait, suivez ce tutoriel.
Pour vérifier que votre configuration est bonne, rendez vous dans : Réglages>Général>Informations puis relevez le “Prog. du modem” qui doit être 02.28.00
*/ Cydia en dernière version (faites les mises à jour demandées si vous en avez).
Etape 1:
Ouvrez Cydia et ajoutez la source “http://apt9.yellowsn0w.com/”
A noter que dans le mot “yellosn0w”, le “0″ est le nombre zéro et non pas la lettre o. Une confusion provoque une erreur.
Pour installer une source, ouvrez Cydia, allez dans “Manage”>”Sources”>”Edit”>”Add” et entrez l’URL indiquée. (Ici, c’est “http://apt9.yellowsn0w.com/” )
2*/ Sélectionnez votre nouvelle source :
3*/ Cliquez sur l’application yellowsnOw :
4*/ Puis sur “Install” et enfin “Confirm” :
5*/ L’application s’installe :
6*/ Cliquez sur “Return to Cydia” :
7*/ Enfin, sortez de Cydia en pressant le bouton central.
8*/ Vous devez maintenant éteindre normalement votre iPhone, avec le bouton power et le slide :
9*/ Insérez une carte sim et allumez le : BOUM, ça marche !
Problèmes connus :
Si le réseau n’est pas reconnu, enlevez puis remettez votre carte, attendez ensuite 10 secondes et le réseau apparaitra.
Si vous n’avez toujours pas de réseau, enlevez votre carte sim, redémarrez votre iPhone. Attendez une minute et insérez votre carte.
Normalement ça devrait fonctionner mais il y a encore des retours négatifs sur cette application, alors il faudra être patient et attendre des mises à jour de la part de la Dev Team.