Journée calme qui m'a fait apprécier les SMS et mails reçus, plus cool finalement que les autres outils de communication sonnants ou visitants. Bons voeux. Vous de même. J'ai gentiment répondu à tout le monde.
Le matin, j'ai écrit. Quelques pages. Quelques idées. J'ai aussi terminé le nettoyage du blog. Prêt pour la nouvelle année, avec quelques idées éditoriales en tête. Je suis aussi parti à la chasse à la baguette de pain et suis rentré bredouille. J'avais décollé un peu tard, faut dire. D'toutes façons, en Lorraine, côté météo, le 1er de l'an est toujours un jour pas beau, je me suis dit. Ciel gris sans queue ni tête. Difficile de dire si la ville était endormie, pas réveillée, en mode pause.
Vu quoi ? Quelques personnes clopant devant des troquets, quelques marcheurs, deux types regardant le toit d'une maison, ici des cotillons sur le sol, là une bagnole fracassée contre un mur et comme abandonnée là.
A midi, à 14 heures plutôt, nous avons mangé du saumon, et des pommes de terre. Quelques poireaux avec.
Gars de onze ans va mieux. Hier, c'était sa journée diète. Forcée. Gastro matée de main de maître.
J'ai également profité du férié pour faire une sieste après avoir lu quelques pages savoureuses de mon auteur coup de coeur du moment : Régis de sa Moreira. Je me suis fait Zéros Tués il y a peu, et là, je suis en dans le Libraire. Belle rencontre ! L'a du talent, ce gaillard. Ecriture légère qui équilibre ma foi plutôt bien l'autre bouquin en cours du moment : La meilleure part des Hommes, de Tristan Garcia. Je m'y accroche mais faut des pauses !
Sinon, j'ai flâné un moment sur le ouèbe pendant que madame et les enfants jouaient au Mille Borne. Lu mille et une choses. L'occasion aussi de découvrir Libé +. Je m'y suis inscrit. On verra ce que ça donne. Regardé sinon d'un oeil torve des actualités ici et là.
Ce soir, nous nous sommes promis Astérix chez les Bretons.
En musique de fond, j'ai eu ça à un moment donné. Ca me semble bien coller à 2009 ;-)