Magazine
Largo Winch, adaptation de la célèbre bande-dessinnée, est un film d'action. Je ne l'apprendrai à personne. Or, j'ai souvent du mal avec ce genre de film que je vais quand même voir...
N'ayant pas lu les BD du même nom, je ne peux me prononcer sur mon ressenti quant au passage sur grand écran. Je ne pourrai que dire que le Largo Winch que j'ai vu est un James Bond à la française, rien de plus. Inutile d'aller plus loin sur le propos, vous savez tout le mal que j'en pense. Mais cela n'engage que moi et je m'excuse par ailleurs si j'en froisse quelques uns.
Car, oui, Largo Winch a un sacré succès au box office malgré le peu d'originalité de l'oeuvre. Peut-être cela s'explique-t-il par la curiosité de voir sa BD préférée adaptée sur écran géant. Ou sans doute est-ce dû à Tomer Sisley (l'équipe d'acteurs l'entourant est plutôt bien homogène et très satisfaisante, fallait-il le préciser) que l'on n'a guère l'habitude de voir au cinéma et qui revendique avoir exécuté toutes ses cascades lui-même.
Sur ce dernier point, un beau saut, quelques vitres traversées et de multiples prises martiales ne m'ont pas suffi à être impressionné (ouais, j'vous l'fait quand vous voulez pour un cachet égal). Le dernier duel est même des plus ridicules car totalement grotesque (cf.coup de poignard final).
Le scénario est assez téléphoné (y'a quelqu'un?!) et la réalisation très longue. On a tendance à bâiller et s'endormir.
Plus d'infos sur ce film