2009 vu d’en bas

Publié le 01 janvier 2009 par Alain Hubler

Comme chaque année depuis 1904, les Amis de la Cité illuminent la Cathédrale de Lausanne au moyen d’une soixantaine de feux de Bengale.

À l’occasion de cette nouvelle année, que je vous souhaite belle et heureuse, je vous offre cette petite vidéo qui relate ce que l’on pouvait voir sur le coup de 00h00 jeudi 1er janvier 2009 depuis le stand de vin chaud et de champagne.
Eh oui, il y a ceux qui voient Lausanne d’en haut entre deux feux et ceux qui voient Lausanne d’en bas entre deux bulles de champagne. Mais tous sont nécessaires à entretenir une tradition qui année après année attire toujours autant de monde.

Mais pour l’heure, je vous souhaite à toutes et à tous une année 2009 placée sous le signe de la paix, de la solidarité et de la fraternité.
Bonne et heureuse et attention à ne pas trop jouer avec les allumettes …

P.S. Je viens d’entendre que le premier bébé né en Suisse est d’origine guinéenne, qu’il s’appelle Mamoudou et qu’il est né à l’hôpital de L’Ile à Berne. Je lui souhaite la bienvenue, quant à ceux que cela dérange, c’est qu’ils n’ont pas pris, ou déjà oublié, les bonnes résolutions pour 2009.