Pour commencer ce complément d'informations sur Alfa Romeo dans la bande dessinée .. retour sur Guy Lefranc et Jacques Martin .. (http://www.alfavendee.com/archive/2006/07/09/lefranc-et-alfa-romeo.html)
"Né à Strasbourg en 1921, Jacques Martin se découvre très tôt une passion pour le dessin et pour l'histoire. Il entre aux Arts et Métiers où il reçoit une formation purement technique. Il en reconnaîtra plus tard les vertus, dont une certaine rigueur, qui contribuera à faire de lui -avec Hergé et Jacobs- l'un des trois représentants majeurs de l'école dite "de Bruxelles". En 1946, il part en Belgique et fait le tour des éditeurs avec son carton à dessin. Alternant illustration et bande dessinée, il s'associe avec un graphiste nommé Leblicq - d'où le pseudonyme Marleb, qu'il continuera" .. Il participera à la série de Guy Lefranc, dont le Mystère Borg .. où l'on voit à plusieurs reprises la Giulietta Rouge du célèbre héros !!
Voir aussi "Les maîtres de l'atome" : http://www.alfavendee.com/archive/2007/05/27/atome.html et http://www.alfavendee.com/tag/lefranc