Pour toi public

Publié le 01 janvier 2009 par Nellym67

Quand on a la voix que j'ai ce matin, il vaut mieux se contenter d'écrire et parler le moins possible. De nombreuses personnes ont déjà présenté leurs voeux avant minuit, pour ma part je préfère toujours attendre la date fatidique, patienter jusqu'à la fin des farandoles, macarena, et autre petit bonhomme en mousse, après lecture et écriture de dizaines de textos... On sait se marrer en France, ....

En tant que blogueur, on peut "se la jouer" un peu en rédigeant et publiant des voeux à des centaines de personnes, solennellement avec un message qu'on souhaitera super influent afin de changer la face du monde... C'est qu'il y en a qui prennent tout cela très au sérieux ;-)

Je vais donc m'y ateler dès maintenant, en tout cas je serai très sincère!!!

Mes derniers billets étaient noirs, pessimistes, et témoignaient d'un regard impuissant face à la barbarie de ce monde et face aux sentiments d'humanité qui tendent peu à peu à s'amoindrir, parce que des murs se construisent, pas seulement en Israel mais surtout entre chacun de nous. Je souhaite pour 2009 davantage d'écoute et de respect, de tolérance et de soutien, loin de tout clientélisme.

Je vous souhaite à tous une excellente santé, de merveilleux moments en famille et avec tous vos proches. Je vous souhaite de trouver l'energie et l'enthousiasme nécessaires pour mener à bien tous nos combats pour une société plus juste, plus équitable, plus humaine; je vous souhaite de passer à l'action et d'y trouver de l'épanouissement. Ayant moi-même de nombreux projets d'action, je serai de moins en moins présente sur ce blog, hormis pour illustrer certaines activités et tous les combats qui nous attendent.

Nous devons être vigileants, la haine prend le pas sur l'indifférence dans certains recoins de notre planète, de notre Europe et de notre France...

Un dernier message particulier : 4 consonnes et 3 voyelles, c'est le prénom de Nicolas : M Le Président, vous et votre gouvernement, vous m'avez vraiment énervée en 2008 avec vos décisions et réformes pas toujours cohérentes les unes avec les autres et surtout pas très en phase avec un vrai projet de civilisation. Et vous n'avez pas énervé que moi, c'est bien le problème : vous avez davantage accentué la distance entre le monde politique et celui des citoyens de tous les jours, vous entâchez votre noble fonction d'une vilaine image qui fait perdre confiance en la capacité humaine à vraiment prendre les sujets de société au sérieux dans l'intérêt général. Je vous souhaite donc une bonne année, pleine d'écoute, de lucidité, de courage et d'humanisme, parce qu'on n'a pas trop le temps d'attendre 2012 pour vous éjecter... On compte sur vous malgré tout.

Bonne Année!!!