Rétrospective des agapes 2008

Par Deborah

A l'heure où les bêtisiers se multiplient, voici un petit retour sur mon année 2008. Merci de ne pas souhaiter en commentaire un joyeux anniversaire à mon blog comme précédemment ;-)

JANVIER 2008: je me lance grâce à Muriel dans la fabrication de Krisprolls maison: terrible !!


FEVRIER 2008: je m'éclate au festival OFF (pour information, ça se passe en 2009 les 23 et 24 février)
MARS 2008: j'optimise l'utilisation de ma turbine magimix avec des meringues glacées fraises/pistaches, une crème glacée figues/miel, un sorbet orange amère/fraises, et enfin une crème glacée au chocolat.
AVRIL 2008: un petit bonhomme vient agrandir notre famille. Je profite de mon "repos" pour expliquer dans le détail la fête de Pessah. Et je cuisine à nouveau le zahtar avec du thon et du panais.
MAI 2008: je poste ma première recette d'abats en 3 ans (alors que j'adore ça). Vive les rognons !!

JUIN 2008: je teste la meringue au micro ondes. Eh bah ça marche fort bien !!

JUILLET 2008: je découvre le vandouvan, je croûle sous les gâteaux girlie pour les 3 ans de petite chérie, la sorbetière tourne encore pour un sorbet lait ribot/rhubarbe/citron. Mais ce qui fait l'unanimité dans mon entourage, ce sont mes entremets abricots/pistache.

AOUT 2008: la librairie gourmande déménage dans le local voisin et s'étable maintenant sur 250m². Le blog tourne au ralenti avec à peine 1 recette par semaine, dont celle des oeufs brouillés à la pimprenelle.

SEPTEMBRE 2008: je teste le poivron rouge en dessert, et rentre dans une phase de délires moellesques.

OCTOBRE 2008: je tiens la librairie du SIAL et dort assez peu. La tenue du blog s'en ressent. Je me rattrappe avec des verrines: oeuf poché/lentilles/foie gras ou encore Crème de fromage Ossau-Iraty, crevettes roses marinées à la coriandre, velouté de piquillos à la manière de Christian Constant.

NOVEMBRE 2008: la diversification alimentaire version 2008 a quelques différences avec celle de 2005.

DECEMBRE 2008: je cuisine à nouveau le vandouvan et teste le riz vert.

Et chez vous, ça a donné quoi 2008?