Mine de rien, l’actrice britannique Keira Knightley est à se tailler une réputation enviable dans le milieu du cinéma. Actrice de talent, elle a déjà eu une nomination pour un Oscar pour son rôle de jeune amoureuse dans la romance historique Atonement film dans lequel elle partageait la vedette avec James McAvoy. Et, c’est loin d’être terminé. Sa carrière ne fait que commencer.
Keira est l’étoile montante au cinéma. Née à Teddington en Angleterre en mars 1985 et fille d'un acteur, Will Knightley, et d'une scénariste, Sharman MacDonald, Keira n'a pu s'empêcher de suivre la voie ouverte par ses parents, plutôt réticents au début, et se lance dans le milieu du show-buisness dès l'âge de 7 ans. Ainsi, elle a très tôt son premier agent, et apparaît dans quelques téléfilms et publicités.
C’est Georges Lucas qui lui a donné une première chance alors qu’elle n’avait que 14 ans. Il lui trouvait une grande ressemblance ave Natalie Portman et c’est ainsi que Keira a rejoint le casting de "Stars Wars épisode 1: la Menace Fantôme" dans lequel elle tient le rôle de Sabé (1999). Après cela, elle joue en 2001 dans les séries télévisées "Oliver Twist" et "Princess of Thieves", puis obtient un rôle dans le film "The Hole" de Nick Hamm la même année. Elle se fait ensuite remarquer en 2002 dans "Joue la Comme Beckham", de Gurinder Chadha, et commence à se faire un nom.
En 2004, on la retrouve dans le film peu apprécié par la critique et le public, mais à grand spectacle " Le Roi Arthur". Depuis Keira enchaîne les tournages. Elle devient une chasseuse de prime dans "Domino", une journaliste dans "The Jacket", puis une romantique Anglaise dans "Orgueil et préjugés". Son interprétation d'Elisabeth Bennet dans ce dernier film lui a valu une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice.
En 2005, Keira retrouve ensuite ses partenaires Johnny Depp et Orlando Bloom pour la suite de "Pirate des Caraïbes": Le secret du coffre maudit.
Keira est née le 26 mars 1985. La famille est dans le théâtre depuis des lustres. Son père est un acteur anglais, Will Knightley, sa mère est la scénariste écossaise Sharman MacDonald. Elle a passé la plus grande partie de son enfance à Richmond dans le Greater London avec son frère aîné Caleb. Dyslexique, elle a fréquenté la Teddington School ainsi que le Esther College. C’est en jouant durant son adolescence qu’elle a eu la piqûre du cinéma, mais il faut bien l’admettre, il est beaucoup plus facile de faire carrière et connaître la gloire quand papa et maman trempent dans le métier depuis des années.
planete.qc.ca/showbiz