Magazine Société

Ricky Nelson a sauvé ma crève de fin d’annéz

Publié le 31 décembre 2008 par François Collette

Je préparais un billet sur 2008 mais la crève du réveillon m’empêche de le terminer. Crève d’enfer. Mais finalement, c’est mieux ainsi. Venir vous bassiner avec du négatif alors qu’on est là pour s’amuser et oublier, ne fût-ce que quelques heures, les aléas et turpitudes de ce monde infernal.. 

Alors, j’ai pensé offrir aux gens de ma génération (et aux autres qui trouveront peut-être cela un peu ringard), un clip de Ricky Nelson de … 1961. J’avais 14 ans. 

Ricky Nelson (1940-1985), le faux Elvis Presley qui anima nos boums et urpises-parties des années 60, a connu un destin tragique puis qu’il est décédé le 31 décembre 1985 dans un accident d’avion. Tout comme Buddy Holly, Ritchie Valente, Otis Reddind et quelques autres dont les noms ne me reviennent plus.

 

Hello Mary-Lou (1961)

Et pour les amoureux, les dragueurs et les sentimentales, voici le titre qui a fait craquer nos belles à nous, dans les années 60. En fait, pour les plus jeunes, vos mères ou vos grand-mères, vos tantes ou vos beldoches …

 

 Lonesome Town (1958)

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite à toutes ét tous une merveilleuse année 2009. Merveilleuse. D’accord, je pousse un peu mais pourquoi pas ? ….

éé

éé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François Collette 246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine