Quand les singes pètent, le zoo empeste !

Publié le 31 décembre 2008 par Chantal Doumont

Quand les singes pètent, le zoo empeste !

En Angleterre, le zoo de Chessington a eu récemment l'excellente idée de nourrir les gorilles avec un légume qu'ils adorent, le chou de Bruxelles, sans en avoir anticipé les conséquences néfastes pour le personnel, comme pour les visiteurs : ces énormes bestioles à poil lâchent des gaz pas moins gros qu'eux, dont l'odeur pestilentielle se répand dans les moindres recoins. À tel point que le zoo a dû présenter ses excuses au public en admettant qu'il ne s'attendait pas "à ce que ça pue autant" !

Enfin, quelle idée ! Les grands singes sont tellement proches des humains, il est normal qu'ils aient des réactions biologiques similaires. Le zoo a motivé l'administration de cette bombe à retardement par les bienfaits nutritionnels que ces choux contiennent, notamment leur forte teneur en vitamine C : on rappellera à la direction qu'ils existent une infinité de végétaux doués de vertus protectrices contre l'hiver. Qui peut en citer ?

D'ailleurs, il y a fort à parier que l'espèce ne fait pas l'odeur : si vous essayiez, juste pour voir (ou sentir, c'est selon !), de donner des petits choux verts à vos chiens, chats, lapins, ratons laveur, tarentules... Est-ce que ça sent bon dans la maison ?

Par Anne-Sophie

fr.asylum.com