Magazine

La charia fait débat, elle est bientôt là, qu'est-ce qu'on rira !

Publié le 31 décembre 2008 par Winston
Dans un article paru dans la dernière édition du cahier de la Commission fédérale contre le racisme et intitulé «  Pluralisme juridique : un instrument pour le multiculturalisme ? », un juriste de l’Université de Fribourg propose la reconnaissance par la loi suisse de tribunaux islamiques qui appliqueraient la charia aux musulmans installés dans le pays.
Le bonhomme, nommé Christian Jordano a bien sûr conscience de provoquer et de choquer et bien sûr sa proposition n’a d’autre ambition que de « susciter le débat » (Source Le Matin du 29.12). On sait ce que veut dire l’expression « susciter le débat » en novlangue démocratique, elle a le même sens que « préparation d’artillerie » en langage militaire…
Et puis après tout, au point où nous en sommes, pourquoi pas ? Il n’y a que la Croix pour s’opposer au Croissant, tout le reste est bavardage et les problèmes des démocrates droits-de-l’hommistes laïcards ouverts et tolérants ne sont pas les nôtres. Car ce sont eux qui ne manqueront pas de s’écharper à ce sujet et cela nous promet des moments de franche rigolade. On verra ainsi s’affronter militants antiracistes et militantes  féministes, fanatiques de la tolérance contre fanatiques de l’ouverture aux autres, zoophiles forcenés contre égalitaristes forcenés, hystériques des droits de l’homme contre hystériques des droits des migrants. En bref, le grand combat du même contre le même, du moderne contre le moderne, de la démocratie contre la démocratie. Avec en prime la perspective d’assister un jour à des lapidations ou même à des décapitations sur la place de la Riponne à Lausanne tout cela risque d’être fort distrayant.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Winston 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog