Magazine Culture

Top 2008 : ils auraient pu y être...

Publié le 31 décembre 2008 par Mikatxu @crystalfrontier

Dernier round pour ce Top 2008 (je ferai plus concis l'année prochaine ;-)), avec les disques qui auraient pu être dans le classement mais qui, pour une raison ou une autre, ne s'y trouvent pas.

Top 2008 : ils auraient pu y être...

Top 2008 : ils auraient pu y être...
Pour commencer, comment ne pas évoquer MGMT et son flamboyant "Oracular Spectacular", très souvent acclamé à raison, dans la presse et sur les autres blogs. Porté par quelques singles renversants (" Time to Pretend", chanson de l'année pour Twist, et je suis d'accord avec lui, " Kids" aussi, " Weekend Wars"...), le groupe m'a un peu déçu sur scène aux Eurockéennes, ainsi que dans leurs passages à la TV. Néanmoins, le disque méritait très probablement de figurer dans les 10 meilleurs de l'année...Dans cette catégorie rentre également "We're Becoming Islands One By One" de The Sleeping Years, le superbe disque de Dale Grudle, qui offre un folk soyeux de toute beauté ( voir la chronique).

Plus loin, et en vrac, je rajouterai Ben Weaver avec "The Ax in the Oak" ( chronique), le DeVotchKa, "A Mad and Faithful Telling" ( chronique), "Bleu Pétrole" de Bashung, "Third" de Portishead, "Rest Now, Weary Head! You Will Get Well Soon" de Get Well Soon ou encore "Wilderness" de Brett Anderson ( chronique)...et j'en oublie encore. Bref, 2008 fut une bonne année dans son ensemble, j'ai découvert pas mal d'artistes et croisé de chouettes personnes dans les concerts et festivals. Maintenant, rideau sur 2008, et place à 2009, qui verra dès le début de bien belles sorties !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mikatxu 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines