Magazine

Attention à l'occultisme, quel qu'il soit !

Publié le 31 décembre 2008 par Micheljanva

" La reprogrammation des cellules adultes : découverte de l'année | Accueil | En attendant la nuit de la St-Sylvestre... "

31 décembre 2008

Attention à l'occultisme, quel qu'il soit !

Au seuil de l'année 2009, Mgr Jean-Pierre Cattenoz, archévêque d'Avignon, met en garde contre la voyance et l'occultisme sous toutes ses formes. Extraits :

" Toute une frange de notre société flirte allégrement avec l'occultisme le plus noir sans se rendre compte des dangers encourus. [...] Au coeur même du monde des affaires, nous voyons apparaître des mediums pour entreprises qui se font grassement payer pour apporter leurs conseils en matière de placement ou d'embauche. Dans le monde du sport, un entraîneur national reconnaissait avoir fait appel à l'astrologie avant de donner la composition de son équipe. Combien d'hommes politiques ou de maires de nos grandes cités font appel à des voyants pour y voir clair dans leurs affaires et leur avenir. [...]

Mais, attention, autant il est facile de faire ses premiers pas dans cette nébuleuse extrêmement vaste, autant il est difficile d'en sortir. Combien de drames, de personnes aliénées, esclaves pour avoir seulement commencé par consulter un medium sur l'Internet, "gratuitement" nous assure-t-on, juste histoire de se rassurer, de s'amuser un peu. Mais on ne joue pas avec le feu, le risque est grand de créer ainsi des liens avec les esprits diaboliques et dans le pire des cas d'en arriver à une véritable possession par des esprits diaboliques. [...]

En ces premiers jours de l'année, je voudrais rappeler à tous les chrétiens de mon diocèse non seulement qu'ils doivent s'interdire de s'adonner à l'occultisme, quel qu'il soit, mais également qu'ils ont le devoir d'informer et de dénoncer l'occultisme sous toutes ses formes, car il gratifie le Prince de ce monde, le Prince des ténèbres et conduit immanquablement à la ruine de l'homme. Ils doivent également dénoncer avec force le relativisme ambiant qui pousse l'homme à croire n'importe quoi puisque la vérité n'existe pas et que tout se vaut. Mais plus encore, en ces premiers jours de l'année, je voudrais rappeler aux chrétiens de mon diocèse qu'ils ont le devoir d'annoncer Jésus Christ et Jésus Christ crucifié. [...]

Malgré toute l'horreur de ce monde de l'occultisme et de l'ésotérisme sous toutes ses formes, le chrétien n'a pas à avoir peur. Par la grâce de son baptême, il est devenu enfant de Dieu et il est appelé à vivre en enfant de lumière en se laissant habiter et conduire par l'Esprit Saint. Il vivra ainsi pleinement uni au Christ et le sang du Christ le protégera de tout mal. Par la grâce de sa confirmation, il a été revêtu de la force de l'Esprit Saint pour devenir un Saint, pour trouver sa place dans le Corps du Christ, l'Église et enfin pour témoigner des merveilles de Dieu auprès de tous ses frères. Dans l'eucharistie dominicale, il se nourrira du corps du Christ et pourra dire avec saint Paul : " Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi, ma vie présente dans la chair, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et s'est livré pour moi " (Gal 2, 20). Devant toutes les tentations qui peuvent survenir, il n'a pas à avoir peur, saint Paul lui présente les armes pour le combat spirituel :

" En définitive, rendez-vous puissants dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force. Revêtez l'armure de Dieu, pour pouvoir résister aux manoeuvres du diable. Car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes. C'est pour cela qu'il vous faut endosser l'armure de Dieu, afin qu'au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir tout mis en oeuvre, rester fermes. Tenez-vous donc debout, avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse, et pour chaussures le Zèle à propager l'Évangile de la paix ; ayez toujours en main le bouclier de la Foi, grâce auquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Mauvais ; enfin, recevez le casque du Salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la Parole de Dieu. Vivez dans la prière et les supplications ; priez en tout temps, dans l'Esprit ; apportez-y une vigilance inlassable et intercédez pour tous les saints. Priez aussi pour moi, afin qu'il me soit donné d'ouvrir la bouche pour parler et d'annoncer hardiment le mystère de l'Évangile, dont je suis l'ambassadeur dans mes chaînes ; obtenez-moi la hardiesse d'en parler comme je le dois " (Ep 6, 10-20)."

MJ

Posté le 31 décembre 2008 à 12h42 par Michel Janva | Catégorie(s): Sectes et satanisme

Commentaires


pour aller plus loin

http://sosparanormal.free.fr/occultisme.php

Rédigé par : david | 31 déc 2008 13:21:19

Magnifique intervention de Mgr Cattenoz, fondée sur la parole et mettant en garde contre les puissances mauvaises.
Un guide spirituel, un évêque dans la grande tradition.
Meilleurs voeux à Mgr Cattenoz et à nous tous.

Rédigé par : yvon | 1 jan 2009 18:52:44

Pour aller encore plus loin dans la réflexion, les analyses du Père Verlinde (qui est passé par là):

Rédigé par : Olivier | 1 jan 2009 19:23:50

et il est important de ne pas confondre "religions traditionnelles" et "occultisme"
D'ailleurs les mots parlent d'eux-mêmes

Rédigé par : 0 Rei Sebastiao | 1 jan 2009 19:39:45

Bravo... en lisant cela, on se dit que la relève de l'Église de France est en bonne voie...

Toutes nos prières vous accompagnent Monseigneur !

Rédigé par : PK | 1 jan 2009 19:40:48

le texte "Attention à l'occultisme, quel qu'il soit!"

Il ne faut pas confondre voyance et clairvoyance. Beaucoup de gens cherchent à se rassurer à travers des pseudo-nouvelles sciences (voyances et toutes les méthodes possibles de divination). manifestement c'est par manque de foi et de confiance en la vie et ce qu'elle à d'inattendu et de merveilleux. La condition humaine conduit l'humain à s'attacher à une multitudes de dérives pseudo religieuses et ésotériques. La foi chrétienne doit permettre une ouverture sur le monde dans une droiture et une confiance que seuls ceux qui pratiquent sont capable de recevoir. Accepter de recevoir l'Amour de Dieu est très difficile, car Dieu ne triche pas, l'Esprit Saint ne triche pas. Pratiquer c'est accepter à chaque instant d'être enfant de Dieu et chaque instant devient Prière.

odile

Rédigé par : Odile Kukai | 1 jan 2009 19:42:54

Les paroles de Mgr Cattenoz sont celles que j'attendais depuis longtemps de la part d'un responsable d'Eglise!!! Mieux vaut tard que jamais et merci à cet évèque courageux qui dénonce enfin cette abominable gangrène de notre monde qu'est l'occultisme et son cortège d'abominations. Oui, continuons à dénoncer cela à la suite de Mgr Cattenoz, au nom de l'Eglise et du message Chrétien! Il en va de la vie de l'âme, l'enjeu est capital. Cette gangrène est insidieusement banalisée. Souvenez-vous des poupées vaudoux du président qui n'a même pas obtenu de les faire interdire. Des kits similaires de poupées vaudoux avec aiguilles et notice sont d'ailleurs en vente dans les magasins de jouets (pour envouter une personne convoitée par ex). Ces fameux coffrets vaudoux sont édités par des marques très connues n'inspirant aucune méfiance.
La ruse la plus efficace du Malin est de faire croire qu'il n'existe pas. Actuellement, il y parvient en s'insinuant dans de telles banalisations en masse des pratiques occultes.
Mgr Cattenoz a mis le doigt sur un problème immense. En tant que chrétiens, forts de ses paroles d'un évèque qui nous donnent un appui indéniable, n'ayons pas peur de mettre en garde nos contemporains.

Meilleurs voeux à tous

Annette

Rédigé par : Annette | 1 jan 2009 19:44:48

Donc se méfier des magnétiseurs, quels qu'ils soient.
Le zona ou la brulure peuvent bien attendre...
Même si ces dits magnétiseurs se disent croyants et non-payants.
On ne "possède" pas un don qui vient de Dieu.
On le reçoit, on en est pas maitre.

Rédigé par : cosaque | 4 jan 2009 17:06:17



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog