Tout au long du mois de décembre,
Aéroports de Paris organise à l'attention de ses agents d'accueil
d'Orly et de Charles de Gaulle des ateliers d'aide à la communication
avec les passagers sourds ou malentendants.
"Cette formation permet à nos agents d'accueil de mieux connaître les
besoins de nos clients sourds ou
malentendants. Ces ateliers complètent
notre dispositif d'accueil des personnes handicapées ou à mobilité
réduite, défini en étroite collaboration avec les associations",
déclare François Rubichon, directeur général délégué d'ADP.
Les
formateurs du Serac (Sourds Entendants Recherche Action Communication)
familiariseront près de 400 agents d'accueil à la population sourde ou
malentendante et les initieront à la Langue des Signes Française (LSF).
Chaque agent reçoit un DVD qui lui permet de répéter les gestes qu'il a
appris.
En 2008, 275 agents commerciaux à Charles de Gaulle et 125 à
Orly ont suivi un programme de sensibilisation pour développer un
accueil de qualité par une meilleure compréhension des différentes
déficiences ou handicaps : visuelle, motrice, auditive et mentale.