[Ciné] Burn After Reading , le film de 2008 à ne pas rater cette année

Publié le 31 décembre 2008 par Praska

J'ai longtemps hésité avant d'aller le voir ! J'avais plusieurs avis complètement divergent sur ce film. Les gens se coupaient en deux parties : j'ai adoré ou je crois être passé à coté de quelque chose ! Heureusement pour moi, j'ai pas raté le quelque chose !

Synopsis

Un ex-espion fou, une blonde quadragénaire qui déprime sur son physique, un obsédé sexuel, le tout avec une bonne dose de parano ... Ca donne un film avec un début et une fin , mais surtout un déroulement complètement loufoque !

Pourquoi tu devrais te dépêcher d'aller voir ce film ?

D'abord il est à l'affiche depuis le 10 Decembre, on ne le trouve plus si souvent que ça !

Et puis surtout c'est une perle ce film, bon ok c'est facile de faire un chef d'œuvre, on prends :

  • Des acteurs hors du commun Brad Pitt débile, Clooney en obsédé, Malkovich en espion déprimé et surtout une ribambelle de second rôle surréaliste .
  • Des réalisateurs doués, qui ont en tête une trilogie décalé sur les imbéciles (avec O'Brother en 2000 et Intolérable cruauté en 2003), je parle bien sûr des frères Cohen !

Le tout mélangé et macéré avec une photo parfaite, un montage au poil et une ambiance sonore nickel. Voilà on obtient ce film !

Le film traite de la parano, de la limite de "craquage" du citoyen lambda, du pouvoir dépassé de certains. Ce film c'est une belle satyre des institutions "secrètes" mais aussi celle du culte du corps et de la consommation.

C'est un humour un peu fin, à base de mimique, de phrasés décalés, bref une petite perle que vous ne devez pas rater ! Et puis avant de faire la fête vous avez bien un petit moment pour ça !

Note ? 16/20


Source : viedegeek.fr © Vie de Geek, mercredi 31 décembre 2008
aucun commentaire sur l'article [Ciné] Burn After Reading , le film de 2008 à ne pas rater cette année
Voir les autres articles de la catégorie Cinéma