2009, an neuf, peut être que jamais une nouvelle année n’aura autant mérité ce label.
Permettez à LIBR’ACTEURS de présenter a ses adhérents, sympathisants, ou simples internautes curieux, des vœux très cordiaux pour le nouvel exercice.
En ces temps de sinistrose, nous pensons « AN NEUF », plein d’espoirs, car notre pays recèle de vrais atouts, et peut se situer avec confiance dans le concert mondial.
La France est riche de toutes ses diversités, ethniques, culturelles, géographiques, qui forment un creuset fécond. Elle est également riche de sa taille, ni trop grande, ni trop petite, une taille humaine en quelques sorte, qui permet de faire passer des messages audibles et d’en vérifier l’impact.
C’est ce que nous nous attachons à faire, modestement, mais avec conviction. L’avenir commande un nouveau référentiel de valeurs, pour que les atouts nationaux profitent au plus grand nombre. De nouveaux comportements sont indispensables, de nouveaux modes de fonctionnement démocratiques sont nécessaires, de nouvelles hiérarchies de priorités sont à définir.
Ambition exaltante, que la longue histoire de notre pays rend plausible si chacun, chacune prend un petit moment pour y réfléchir, sans complaisance, avec lucidité et sans égoïsme, corporatiste ou syndical, sans sectarisme politique ou communautariste.
C’est le vœu que nous formons pour l’année qui va débuter.
Le Collectif LIBR’ACTEURS
Crédit image
Funfou