Qui aurait pu penser qu’un jour, les électrochocs prescrits aux gens atteints d’une grave dépression et combattant plusieurs dépendances reviendraient à la mode et seraient louangés, on seulement par les psychiatres, mais bien par la clique hollywoodienne.
C’est pourtant ce qui arrive depuis quelques mois. Carrie Fisher, l’inoubliable princesse Lea dans Star Wars, fille de Debbie Reynolds et Eddie Fisher, ne cesse de vanter les bienfaits de l’électro thérapie comme on l’appelle maintenant et jure que si elle s’est sortie de tous ses problèmes, c’est grâce à ce traitement.
Quand elle a décidé de se faire soigner, Carrie était rendue très loin. Elle ne vivait que pour l’alcool et la drogue, confondait le jour à la nuit, ne reconnaissait plus ses proches et vivait dans un état végétatif. Il n’y avait rien d’autres qui existait pour elle. C’était le noir total et aucun psychologue, aucun médecin, aucun parent ou ami n’arrivait à lui faire comprendre qu’elle se suicidait à grands pas et ne pourrait continuer de vivre ainsi bien longtemps. C’est finalement sa mère qui a réussi a la convaincre.
Elle n’est pas entrée en cure de désintox, elle a été hospitalisée, durant quatre mois, à l’aile psychiatrique d’un hôpital de Los Angeles. Carrie jure que le traitement choc a fait des miracles dans son cas. Autant elle ne voulait rien savoir du traitement à son arrivée à l’hôpital, autant elle en a retiré des bienfaits.
Parait-il que cette nouvelle approche, longtemps condamnée par la médecine et le public, refait surface et est très populaire aux Etats-Unis pour guérir d’une dépression ou encore, soigner des troubles bipolaires.
planete.qc.ca/showbiz