Une autre organisation juive pour la paix, “Les Voix Juives pour la Paix”, a tenu à faire savoir au monde qu’elle est opposée au massacre systématique du peuple palestinien par Tsahal et qu’Israël ne représente nullement leurs intérêts ou leurs idéaux. De quoi faire dresser les cheveux sur la têtes des membres d’organisations comme le “Comité Québec-Israël”, une organisation sioniste basée à Montréal qui supporte aveugélement le terrorisme étatique meurtrier d’Israël:
Déclaration de Voix Juives pour la Paix sur les attaques de Gaza
Les Voix Juives pour la Paix se joignent aux millions de voix dans le monde, en incluant les 1000 Israéliens qui ont protesté dans les rues de Tel-Aviv cette fin de semaine, pour condamner les attaques qui ont lieu en ce moment sur Gaza.
La lente strangulation de Gaza par le blocus a causé une très profonde souffrance au 1,5 million de personnes à Gaza à cause du manque de nourriture, d’électricité, de pièces de rechange pour les stations de traitement de l’eau et de matériels médicale. C’est une violation des lois humanitaires et a été largement condamné de par le monde.
Pour résister à cette strangulation, le Hamas a repris le lancement de fusées et de mortiers depuis Gaza vers le sud d’Israël, en visant directement des civils, ce qui est aussi un crime de guerre. Au fil des ans, ces fusées, pauvrement construites, ont été responsables de la mort de 15 Israéliens depuis 2004.
Chaque pays, Israël inclut, a le droit et l’obligation de protéger ses citoyens. Le récent cessez-le-feu entre Israël et le Hamas à Gaza a montré que les accords diplomatiques sont la meilleure protection de la vie des civils.
De plus, les bombardements aériens massifs Israéliens ont été brutaux et sans discrimination. En seulement deux jours, le nombre de morts connu est proche de 300, et les attaques continuent. En ciblant les infrastructures d’une région très densément peuplée, Israël était certain de faire de très nombreuses victimes parmi cette population très vulnérable qui souffre déjà.
Cette destruction massive de vies Palestiniennes ne protégera pas les citoyens d’Israël. Cette action est illégale et immorale et doit être condamné avec les termes les plus durs possible. Et cela menace d’enflammer la CisJordanie (West-Bank) et de raviver les autres feux qui brûlent au Moyen-Orient et au-delà, pour les années qui viennent.
Le moment de cette attaque, pendant les derniers jours d’une administration US qui a soutenu une politique catastrophique envers le Moyen-Orient et pendant la préparation d’une élection Israélienne, suggère un agenda opportuniste pour des gains politiques à court terme et un coût immense en vies Palestiniennes. Sur le long terme, cette politique ne profitera à personne, excepté ceux qui tirent toujours des profits de la guerre et de l’oppression. Seule une paix juste et durable, obtenue par des accords négociés, peut fournir aux Palestiniens comme aux Israéliens la sécurité qu’ils désirent et méritent.
28 Décembre 2008
http://www.jewishvoiceforpeace.org/publish/article_1146.shtml
Traduction d’Alain