Le blog du MoDem de Puteaux l'annonce aujourd'hui : les élections internes ont été validées. Evelyne Sanka est donc confirmée à la présidence de la section locale du MoDem, entourée de Pierre-Jacques Castanet et d'Eric Deflandre, puisque les statuts du Mouvement Démocrate instaurent une présidence collégiale.
Je me réjouis de voir que la démocratie l'a finalement emporté, après un an de tumultes déclenchés par les élections municipales, et renouvelle mes félicitations et ma sympathie aux nouveaux dirigeants du MoDem de Puteaux.
Ceux-ci auront la tâche difficile de reconstruire un MoDem qui demeure divisé autour d'un projet politique local. Sifflé lors de la dernière réunion du Comité départemental du MoDem, Christophe Grébert se positionne désormais dans l'opposition à la majorité départementale du MoDem 92, en fera-t-il de même au sein de la section locale du MoDem de Puteaux ?
Quelle place auront les deux élus MoDem - Sylvie Cancelloni et Christophe Grébert - et quel rôle joueront-ils ? Qui des deux élus ou des dirigeants du MoDem de Puteaux définira la ligne politique du MoDem et les positions à adopter au Conseil municipal ?
La section MoDem de Puteaux, va-t-elle cautionner le positionnement populiste de Christophe Grébert, ses manipulations et sa désinformation et sa démarche de critique systématique de l'action municipale ?
J'espère que, maintenant leur élection confirmée, les dirigeants du MoDem de Puteaux restés silencieux depuis le 26 novembre prendront enfin la parole.