Nouvelle étude sur les dépenses revenus publicitaires des réseaux sociaux et des widgets

Publié le 30 décembre 2008 par Julien G

Bienvenue sur ifeedgood, n'hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l'article vous a plu. Merci de votre visite

L‘étude US d’eMarketer sur les prévisions de CA en 2009 pour les réseaux sociaux et les widgets vient de sortir tout juste à l’instant.Premier constat de l’agence:

les médias sociaux sont encore largement sous-investis (rapport entre leur audience et leur CA publicitaire, communément appelé le RPM (revenu pour milles pages).

Voici quelques chiffres: Les réseaux sociaux devraient faire 1,2 milliards de CA en 2008 et 1,3 l’année prochaine. Ce qui est peu pour 100 millions de VU par mois X 12 mois = 1,2 milliards de VU cumulés en 2008. En un mot et en moyenne, sur Facebook, MySpace et les autres widgets, un utilisateur génère 1€ par mois…Mais c’est une moyenne, avec un écart-type énorme entre MySpace et GiGya par exemple. Ce qui fait qu’un utilisateur de MySpace doit rapporter peut-être 3€ par mois, la moitié sur Facebook et 0,10€ sur Netvibes par exemple.

Voici les prévisions eMarketer pour 2008 en millions de dollars, qui devraient très peu bouger en 2009. Ces chiffres ne tiennent compte que des US. Je vous invite à  lire un article très intéressant sur le blog de franck

CA, dépenses publicitaires, e marketer, widgets