Puisque la nouvelle année arrive il est temps de réparer quelques injustices.
La période des fête est l’occasion pour de nombreux "blogs musique" de sortir leur Top 50 de l’année. Je ne suis personnellement pas très fan des Top 50. Ils restent très subjectifs, dépendant de l’humeur du moment, du style de musique, et du background de chacun. Je vais donc me contenter de vous mettre quelques groupes qui ont pas mal marché cette année, que j’ai apprécié et dont nous n’avons pas eut l’occasion de parler sur Streetkiss Musique.
On commence par The Mae Shi avec leur 4ème album HILLLYH ; de la pop bien fraiche aux allures punk. Du bon californien qui promet de belles choses pour leur prochain album en préparation
The Mae Shi - Run to Your Grave
On continue avec Foals, un gros carton cette année pour le premier album de ces deux anglais d’Oxford. Un album planant à la limite du surnaturel qui nous aura bien fait voyager cette année.
Foals - Olympic Airways
En parlant de voyage, direction Auckland, Nouvelle Zealand, on ne peut pas faire plus loin ! Rubys Suns avec Sea Lion nous offre un album haut en couleur. Après un premier album passé inaperçu cette deuxième tentative reste pour moi l’une des révélations les plus originales de 2008.
Rubys Suns - Tane Mahuta
Pour finir cette première partie, retournons planer un brin avec les ados anglais de Cajun Dance Party pour un album qui ne manque pas de maturité et d'originalité pour preuve : ce morceau est une grosse tuerie !
Cajun Dance Party - The Hill The View And The Lights
Rt oui cette année fut riche en nouveautés. La suite au prochain épisode…