Un singe araignée a voyagé clandestinement en début de semaine entre Lima et New York, caché sous le chapeau de son maître qui a été arrêté et interrogé par les autorités à l'arrivée de l'avion, rapporte mercredi le New York Times.
Selon le quotidien, le passager a embarqué à bord d'un avion de la compagnie Spirit Airlines sans jamais mentionner la présence de son inhabituel compagnon de voyage, un singe de très petite taille, qu'il avait dissimulé sous son couvre-chef.
L'équipage ne s'est rendu compte de la présence de l'animal qu'après une escale en Floride, signalée par des passagers plus observateurs.
"Il était accroché à la queue de cheval (de son maître) dépassant du chapeau", a expliqué une porte-parole de la compagnie Alison Russel.
"Comment le passager a pu passer les contrôles sécurité, je n'ai pas le début d'une explication", a-t-elle déclaré au New York Times.
A l'arrivée à New York, le maître du singe araignée a été interrogé par les policiers et son animal remis aux autorités.