Cet après midi je me prépare pour aller aux écuries, motive les troupes à savoir trois enfants pas trop décidés à aller se geler 2 heures en plein air quand nous tombe dessus une averse de grêle. Pas graaaaaave, on est tout juste dehors, on va quand même pas rentrer!!!
Et de partir sous le déluge qui peu à peu se transforme en gros flocons cotonneux de neige, 30 km plus loin, les écuries sont couvertes de neige. Déjà c’est super beau!!! Pas grand chose à faire avec Prince puisque tout est gelé sauf le rond de long qui a été salé. Bon bah tant pis on va se faire un petite longe, je dois bien reconnaitre que cela fait deux mois que je n’ai plus pratiqué…. la honte!
Je mets le filet spécial longe sans rêne et avec un mors à olive parce que celui à aiguille a la désagréable habitude de se coincer de la sous gorge et….. c’est tout. Wouhaou il est beau mon cheval noir avec son filet noir « tout nu » sous la neige! Ça faisait un bail que je ne l’avais pas vu si « peu vêtu ».
15 petites minutes de longe avec un cheval très à l’écoute aux deux mains, que j’ai vu admirer dans ses déplacements ce qui est évidemment très rares puisque je suis dessus et que quand bien même quelqu’un d’autre est en selle ses déplacement en prenent un coup dans l’aile. C’est pur plaisir que de la voir bouger en « quasi liberté » avec de petits coups de cul par ci par là histoire de se réchauffer et de manifester sa joie de pouvoir bouger sans personne sur le dos.
Malgrè le froid, le brushing en berne et l’accident manqué de peu (aquaplaning et arrivée sur un rond point sans l’ombre de freins) au retour, je reste avec cette image de mon cheval dans la neige gravée sur les rétines!!! Ah ça non, je ne regrette pas d’y être allée juste que je n’avais pas d’appareil photo ni même un pauvre petit portable…..
Pas grave à l’issu de ce « petit travail », me revient de plein fouet les raisons pour lesquelles j’ai choisi ce cheval. J’ai le cœur qui palpite (comme quand je regarde Pierre ma moitié ) et je me dis, j’ai bien fais. Je n’ai pas choisi la facilité mais j’ai bien fait. Ce qui ne m’empêchera pas de râler encore un paquet de fois mais tant qu’il y aura des petits moments à part comme celui ci pour remettre les pendules à l’heure tout ira pour le mieux dans le meilleur des monde.
Photo vistaverderanch