Weeds : 2.12 Pas aujourd’hui

Publié le 30 décembre 2008 par Tao

Aaaaaaaaaaaaaah non ! Ce n’est pas possible, ils ne peuvent pas nous faire ça. Ça ne peut pas finir comme ça. Un putain de cliffhanger. Un truc de fou. C’est tout simplement génial mais comment tenir le coup en attendant la saison 3 ? On n’a plus d’herbe pour passer le temps, Silas a tout piqué. Bref voilà un excellent dernier épisode pour cloturer la saison 2 de Weeds. Je ne m’attendais pas à un tel final et j’en tremble encore tellement celui ci est formidable.

La structure de l’épisode est tout simplement brillante. Chaque élément se met en place rien n’est laissé au hasard pour donner une dernière minute tout simplement bluffante et extrêmement frustrante pour le téléspectateur. Cela donne un joyeux bordel. Peter est mort, tué par les arméniens, le gang des noirs tente d’arnaquer Nancy qui voit les mêmes arméniens débarquer car eux aussi veulent la drogue. Drogue volée par Silas sur le point de se faire arrêter pour le vol des caméras de surveillance sous les ordres d’une Celia folle furieuse qui flirte avec Andy pendant que son mari et son ex amant se tapent sur la gueule. Ah oui et il y a Shane qui part au Paraguay avec la copine folle dingue de son oncle. Tous deux poursuivis par Andy et le grand esquimau chasseur de prime. Bon voilà je crois n’avoir rien oublié. De la vraie folie, je vous le disais. Tous les personnages se retrouvent dans une situation périlleuses et il est totalement impossible de dire comment ce final va être résolu. La mort de Peter règle le problème de Nancy de ce côté là même si on se demande si cela ne va pas lui apporter encore plus d’ennuies. Celui ci étant légalement son mari, il ne faudrait pas l’oublier. Mais pour le téléspectateur que je suis cette mort est extrémement jouissive car je n’ai jamais aimé ce personnage. Bon débarras, même si on se doutait qu’il n’allait pas s’incruster en permanence.

Il ne faut pas non plus oublier le discours totalement fou de Shane à la remise des diplômes critiquant les parents d’élèves et appelant à la rébellion. Le proviseur doit s’en mordre les doigts d’avoir laissé Strange Botwin le droit de prononcer le discours de fin d’année. Et cela sous les hourra des élèves. Un autre grand moment qui change des diuscours de fin d’années souvent consensuels et pleins d’espoir des séries pour ados. De plus il y a avait pas mal de vérités dans tout ce qu’a dit le petit Botwin. Qui plus est on retrouve le générique original après s’être essayé durant toute la saison à de nouvelles versions toutes plus originales les unes que les autres de ” Little boxes “.

Bref, Weeds termine sa saison 2 de la meilleure façon possible après une saison 2 qui a eu du mal à se lancer. On termine de manière totalement folle et débridée. J’ai a-do-ré ! ! ! Du grand art. J’étais un peu sceptique en début de saison mais épisode après épisode, on est littéralement monté en puissance et encore plus dans les derniers épisodes. Vivement la saison 3.


Une réponse to “Weeds : 2.12 Pas aujourd’hui”

  1. Adrien Says:
    décembre 30th, 2008 at 18:32

    Le meilleur épisode de la série pour moi. Ce chliffanger est parmi les meilleurs, toutes séries confondues.

    Dommage que les scénaristes aient eu tant de mal à s’en dépétrer par la suite.

    J’ai beaucoup aimé la saison 2, là aussi ma saison favorite, qui monte en puissance et signe finalement un très bon bilan.