Magazine Société

Les salaires des acteurs de séries françaises

Publié le 30 décembre 2008 par Lebuzzquotidien
Les salaires des acteurs de séries françaises
Après avoir fait un billet sur les salaires des animateurs TV et des acteurs de séries US il y a quelques mois, je vais vous donner les salaires des acteurs des séries françaises.
Bizarrement, le milieu du "showbizz" ne se calque pas sur la société actuelle, car les femmes y sont aussi bien payées que les hommes voire mieux payées (même si la comparaison peut être difficilement faisable du fait que les acteurs et les actrices sont payés suivant leurs popularités, le nombre de téléspectateurs qu'ils drainent et non leurs performances). Le magazine VSD s’est donc essayé aux estimations des salaires des acteurs français à la télévision.

Important : Les salaires que je vous donne sont les salaires pour un seul épisode et non la saison complète!
Les deux comédiennes arrivant en tête du classement ex aequo sont sur TF1 (c'est normal plus de moyens). Il s'agit de Véronique Genest dans la série Julie Lescaut et Mimie Mathy dans Joséphine, ange gardien. Chacune gagne 200 000 euros/épisode.
Ensuite on change de chaîne pour France 2 avec Frédéric Diefenthal pour le tournage du téléfilm Cartouche à partir de février 2009 qui, lui, devrait toucher entre 150 et 200 000 euros. Même salaire pour Ingrid Chauvin et Bruno Madinier dans Dolmen et La main blanche sur TF1.
L’ancien commandant de la série P.J. , Bruno Wolkowitch , vu plus récemment dans Sagan sur France 2 et Hold up à l’italienne sur TF1, gagnerait entre 100 000 et 150 000 euros, tout comme Michèle Bernier dans Vérités assassines et Roue de secours, Bernard Le Coq dans Une famille formidable, Où es-tu ? ou encore dernièrement dans Clara Sheller , Thierry Neuvic dans Autopsy, La légende des 3 clés, Un admirateur secret, et enfin Bernard Yerlès pour Merci les enfants vont bien, Ma fille est innocente.

En queue de peloton, pour sa participation au futur téléfilm événement de Canal+, L’Ecole du pouvoir , attendu en janvier, Linda Hardy aurait réclamé entre 50 000 et 80 000 euros. Etant tous des acteurs de la société, je demande à ce que nous ayons les mêmes salaires qu'eux, il n'y a de pas de raison!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine