The Dog : la « dogmania » en route sur AchatVIP
Evènement sur AchatVIP : la marque The Dog s’invite du 02 au 05 Janvier 09 le temps d’une vente privée. Lancé au Japon en 2000, le phénomène s’est vite propagé en France. Retour sur un succès qui a du chien.
La marque se distingue facilement par ses photos de petits chiens prises avec une lentille qui grossit la tête. Résultat : des images à croquer qui approchent aujourd’hui les 200 000 clichés, lui valant la place de numéro un au Japon. A l’origine, la marque est lancée pour une collection de calendriers et de cartes postales. Le succès est étonnant : les ventes ont atteint plus de 300 millions de dollars durant les trois dernières années.
En France, la « dogmania » n’a pas la même ampleur qu’elle a au Japon. Au pays du Soleil levant, il n’est pas rare de voir les chiens avec du vernis à ongles, des services de location canins ou encore des niches climatisées. Pourtant, 78.4% des foyers français aiment les chiens et 42.7% des foyers en possèdent un. Aussi, la marque The Dog surfe sur ces chiffres et a lancé sa machine à produits dérivés : papeterie, livre, jeux vidéo, t-shirt, décoration, jouet, linge de maison, alimentaire et bien sûr accessoires pour chiens.
The Dog se densifie toute l’année. En Mars 2008, la marque lançait ses premiers œufs de Pâques. Le mois suivant, Carrefour, Auchan et Casino recevaient leurs premiers accessoires pour la voiture. Le roi du sticker, Panini, éditait cet automne un pack d’albums et de stickers à l’effigie de la marque. Et pour la rentrée des classes, trousses et agendas affichaient de fiers petits museaux. The Dog ne compte s’arrêter en si bon chemin : pour 2009, il est question d’accessoires pour téléphones portables ou encore à de costumes en taille réelle.
Sur AchatVIP, la sélection s’est portée sur des basiques pour le confort de votre petit trésor : couffins, laisses, harnais ou bien sacs de transports. Nous, on a fondu sur cette adorable écharpe avec laquelle votre toutou sera à la fois chic et craquant.