Katie Holmes : de Dawson à Miu Miu
C’est officiel, Katie Holmes succède à notre Vanessa Paradis nationale et devient l’égérie de Miu Miu pour l’année 2009. Une consécration qui lui permettra sans nul doute d’accéder au rang d’icône de mode. Pas mal pour celle qui, il y a quelques années encore, jouait les garçons manqués dans Dawson…
Souvenez-vous… En 1998, les ados du monde entier découvrent Katie Holmes dans le rôle de Joey dans la série Dawson. Ses mimiques si particulières et son charme lui gagnent rapidement l’affection du public et des médias. Côté look en revanche, rien n’est gagné : le personnage de Joey est un garçon manqué et Katie arbore donc une coupe de cheveux passe-partout, des chemises larges et des jeans pas vraiment sexy. Après l’arrêt de la série en 2003, la carrière de Katie Holmes connaît un creux jusqu’en 2005. Cette année-là, elle décroche tout à la fois un rôle important au cinéma dans Batman Begins et le cœur du célébrissime Tom Cruise. La suite est connue : un Tom Cruise fou d’amour qui sautille en direct sur le canapé d’Oprah Winfrey, une demande en mariage au sommet de la Tour Eiffel, un mariage surmédiatisé en Italie et bien sûr la naissance de Suri en 2006.
Si Katie vit un conte de fées en épousant l’idole de son adolescence, elle doit aussi faire face à une toute nouvelle pression : les yeux du monde entier se braquent sur elle, ses moindres gestes sont épiés, ses propos répétés et ses looks décortiqués par les médias du monde entier. La belle opère alors une véritable transformation et devient au fil des mois une bête de mode, notamment grâce aux talents de sa styliste personnelle. Nouvelle coupe de cheveux, tenues soignées, elle assiste désormais aux défilés de mode en compagnie de sa nouvelle meilleure amie, la très fashion Victoria Beckam. Armani, Gap, la belle pose pour de nombreuses marques mais c’est avec Miu Miu qu’elle décroche le jackpot. Son nouveau statut d’égérie pourrait bien lui apporter enfin l’image branchée à laquelle elle aspire tant…
La relève est assurée
Non contente de devenir une modeuse incontournable, Madame Tom Cruise a fait de sa fille une mini it girl. A même pas trois ans, Suri Cruise est l’enfant la plus influente du monde : chacune de ses apparitions publiques fait fondre les médias, les créateurs se bousculent pour lui faire porter leurs créations (on se souvient de ses chaussures Christian Louboutin faites sur mesure), et les vêtements qu’elle porte s’arrachent ensuite dans les boutiques. Suri semble bien partie pour marcher sur les traces de sa fashion maman…
Copyrights : ALEX OLIVIERA / Rex Fea/REX/SIPA - LYDIE/SIPA - Matt Sayles/AP/SIPA - FZS/SIPA