Le nouvel homme le plus sexy du monde, Hugh Jackman, n'est pas infaillible, il est peut-être beau mais ne tient pas le coup sous la chaleur de l'Australie. En effet, l'acteur confie avoir beaucoup souffert du climat sur le tournage du film Australia dont il partage l'affiche avec Nicole Kidman.
Dans la chaleur étouffante de la brousse australienne, Hugh Jackman n'a pas commencé le tournage sur une bonne note. Il s'est en effet évanoui alors qu'il attendait de tourner une scène à cheval, comme il l'explique lui-même.
"Je me suis évanoui presque le premier jour de tournage. Ca n'était pas la façon la plus virile de débuter. Il faisait tellement chaud et j'étais sur un cheval en attendant de tourner une scène avec du bétail. (...) Je portais une veste en laine, un pantalon en cuir, un chapeau, une autre veste avec une doublure. Hugh Jackman se serait bien mis à l'ombre sous un parasol si toutefois sa monture n'en avait pas eu peur. "Mon cheval était effrayé par les parasols, donc je ne pouvais même pas m'abriter de la chaleur." Après plus d'une heure d'attente dans ces conditions, l'acteur s'est évanoui.
Hugh Jackman nous rassure, il n'a pas passé son temps à l'infirmerie pendant le tournage d'Australia. Il a déjà commencé par se débarasser de sa veste et a ensuite appris à s'habituer au rythme de tournage. " J'ai compris que si quelqu'un disait "Soyez prêts dans cinq minutes, cela signifie qu'on a le temps d'aller déjeuner puis de se tenir prêt pendant une heure."
Le film Australia est sorti dans nos salles obscures le 24 décembre.