Rétention d’eau, mauvaise circulation, pieds souvent glacés, vous avez peut être vous aussi une mauvaise circulation du sang comme moi. Évènement déclencheur ? Léa … enfin plutôt la grossesse pour ma part . Mais sachez qu’il est fortement possible que ce soin héréditaire.
Quelques astuces sont là pour vous aider.
- Éviter les chauffage au sol, la chaleur dilatant les veines, jambes lourdes assurées !
- Passer vos jambes sous un jet d’eau froide du bas des chevilles vers le haut des cuisses. puis surélevez les pieds de votre lit à l’aide d’un petit coussin,
- En ce moment j’utilise des claquettes noirs en bois incliné de façon a activer la circulation sanguine et déloger la cellulite. Les jambes sont vraiment plus fermes, ça marche vraiment ! J’ai même eu quelques courbatures les premiers jours,
- Pour renforcer la paroi des vaisseaux, il est possible de puiser dans les vitamines et parer aux problèmes veineux. C’est la vitamine E qu’il vous faut en priorité. On la trouve dans les céréales et les graines germées.
- En Aromathérapie, des huiles essentielles peuvent vous aider.
Huile essentielle de ciste :
Avec ces propriétés vasoconstrictrices, elle améliorera le retour veineux.
Dans un cuillère a café d’huile de calophylle, ajouter 3 gouttes d’he de ciste et appliquez localement sur les jambes et les cuisses en faisant bien pénétrer a l’aide de massage.
Huile essentielle de Cyprès :
Elle fluidifie naturellement le sang. Les petits vaisseaux sont donc beaucoup moins apparents sur les jambes. On fera le même mélange que précédemment : 1 cuillère a café d’huile de calophylle pour 3 gouttes d’huiles essentielle de cyprès.
Huile essentielle de Romarin à cinéole
C’est un excellent tonique circulatoire, on peut l’associer a l’huile essentielle de menthe poivrée pour rafraichir les jambes. Dans une cuillère à café d’huile de macadamia ou de noisette, ajouter 2 gouttes de chacune de deux huiles essentielles.
Ces remèdes très efficaces sont biensur totalement déconseillé aux femmes enceintes.