Vite de même, l’idée d’envoyer Cowher à New York est attrayante. Il évoluerait dans un gros marché, l’équipe a un nouveau stade à remplir, le fit semble bon. Cela dit on n’y croit pas vraiment. Les observateurs s’entendent pour dire que Cowher a besoin de trois choses pour sortir de sas sabbatique: un quart-arrière, le contrôle total de l’équipe et une montagne d’argent. Les Jets pourraient assurément lui fournir la susmentionnée montagne, ce n’est pas un problème. Pour ce qui est de la situation au poste de QB, quelle personne saine d’esprit voudrait se jeter dans un nouveau roman-savon Brett Favre? Si vous croyez que le Brett va s’en aller calmement à la retraite, détrompez-vous. Côté contrôle total, ça pourrait sûrement s’arranger mais pour l’instant le DG Mike Tannenbaum semble bien en selle. À notre avis, Cowher reviendra dans la NFL seulement dans un contexte parfaite, contexte qui ne se présentera probablement pas cette saison.
D’autres rumeurs:
-Les Jets ont demandé la permission d’interviewer Steve Spagnuolo, coordonateur défensif des Giants. Spagnuolo est sagement resté chez les Giants lors du dernier cycle d’embauche mais il pourrait être tenté par le poste. Il n’aurait même pas besoin de déménager. L’ami Steve discutera aussi avec les Lions, le chanceux.
-Marty Schottenheimer a rencontré le propriétaire des Chiefs Clark Hunt, possiblement pour discuter du poste de DG laissé libre par Carl Peterson. Le nom de Marty a également été mentionné en lien avec le poste de coach des Jets. Come on, pourquoi engager un gars avec une réputation de chokeux qui n’a jamais été capable de développer un quart-arrière convenable?
-Les Bills annonceront le sort de Dick Jauron mercredi. Personne ne sait vraiment s’il a signé la prolongation de contrat qui est dans l’air depuis octobre. Une drôle de situation digne d’une organisation de losers comme les Bills. On espère qu’ils vont virer Jauron, il n’a jamais été un bon coach.
-Selon plusieurs sources, Scott Pioli serait très intéressé à devenir DG des Browns. Intrigant. Pioli vit dans l’ombre de Bill Belichick depuis longtemps, on aimerait le voir voler de ses propres ailes.
-Brian Billick ne serait pas candidat à Detroit, le duo dynamique de Martin Mayhew et Tom Lewand se cherchant un coach du style «pâte molle/yes man». Lâchez pas!