Good Finish!
Nos Lakers ont fini l'année en roue libre hier soir au Staples Center, en venant à bout des Warriors de Ronny Turiaf 130-113, soit le plus grand nombre de points marqués par les co-équipiers de Kobe Bryant cette saison!
Une petite vidéo attendait le français pour son retour à L.A avant la présentation des deux équipes :
Les deux starting five prévus sont bien là pour débuter la rencontre :
GOLDEN STATE WARRIORS : Jamal Crawford, Marco Belinelli, Stephen Jackson, Brandan Wright et Andris Biedrins.
LOS ANGELES LAKERS : Derek Fisher, Kobe Bryant, Luke Walton, Pau Gasol et Andrew Bynum.
Et c'est Kobe qui se met le premier en évidence en scorant les 5 premiers points de son équipe, dont un 2+1 sur une faute de Stephen Jackson.
Belinelli ouvre le compteur des Warriors, suivi par Biedrins sur deux assists de Brandan Wright.
Luuuke Walton sur lancers francs et captain Fish donne 5 points d'avance aux locaux mais Belinelli et Crawford leur répondent sur deux jump shoots.
La défense des Lakers est bien en place, Kobe compte déjà une interception et Drew un block, mais celle des Warriors aussi car sur l'action suivante, Pau se fait contrer par Wright qui en est déjà à 2 contres ce soir!
Mais Fish en contre attaque et Drew avec un gros dunk sur une magnifique passe aveugle de Pau remettent leur équipe en marche et redonnent 5 points d'avance aux Lakers. Temps mort Warriors, 13-8 pour L.A et 7:38 à jouer.
Ce time out fait du bien aux hommes de Don Nelsson puisqu'ils scorent un 5-0 et reviennent à égalité.
Oui, mais Kobe est bien rentré dans son match et redonne de l'air avec son premier shoot “behind the arc” suivi d'un deuxième dunk de Drew sur une nouvelle passe de Pau.
Serait-on en train d'assister à l'éclosion de l'entente Pau-Drew sur laquelle les Lakers reposent leur rêve de titre?… Seul le temps nous le dira.
En attendant, Belinelli score 5 points de suite dont un tir longue distance dans l'angle sur deux passes de Crawford, avant que ce dernier ne donne deux points d'avance aux siens sur lancers francs.
Phil Jackson ouvre son banc et remplace Drew par Lamar Odom, et c'est Luke Walton, qui à loupé ses deux premiers shoots de la soirée, qui va sonner la révolte côté L.A avec 4 points de suite et une bonne défense sur Belinelli, avant que Fish ne donne 4 points d'avance à son équipe.
Odom prend sa première faute de la soirée et permet à Wright de scorer deux points sur lancers francs. Temps mort Lakers, 24-22 pour L.A et 3:02 à jouer.
Sasha Vujacic, Trevor Ariza et Drew entre en jeu à la place de Fish, Walton et Pau. Lamar ouvre son compteur points sur une passe de Vujacic, avant que Jackson et Kobe ne manquent leurs tentatives à trois points.
Don Nelson ouvre enfin son banc est permet à Ronny Turiaf de refouler le parquet du Staples Center pour la première fois sous l'uniforme des Warriors. Le français est d'ailleurs accueillit comme il se doit par les fans de L.A.
Crawford va ensuite provoqué la première faute de Vujacic sur un shoot “from downtown”, soit un 3+1 qu'il convertit et qui permet aux Warriors de repasser devant d'un point.
Kobe provoque lui, la seconde faute de Stephen Jackson, pas vraiment d'accord avec le referee. Don Nelson le remplace par Azubuike, mais ça ne le calme pas et se prend une technique!
Kobe convertit le lancer, mais manque son shoot suivant. Drew suit bien, capte son 4ème rebond et dunk à nouveau!
6 pts sur 3 dunks et 5 rebonds pour lui dans ce quart temps avec une grosse présence “in the paint”.
Bryant et Lamar sur lancers francs concluent la marque dans ce quart temps pour les Lakers.
Fin du premier quart temps sur le score de 34-27 pour les Lakers.
Une belle surprise dans le cinq de départ côté Lakers pour commencer ce deuxième quart temps :
Sun Yue, Sasha Vujacic, Trevor Ariza, Lamar Odom et Andrew Bynum.
Azubuike score le premier pour les Warriors, avant de prendre sa deuxième faute du match. Sasha lui répond d'un shoot longue distance, mais avec le pied sur la ligne, ce n'est que deux points. Vujacic travail bien des deux côtés car après une interception dans les mains de Azubuile, il mène la contre attaque et offre une passe dans le dos à Ariza qui provoque la première faute de Ronny.Azubuike encore et Jackson vont ensuite scorer deux points chacun, avant que sur un tir manqué par Sasha, Ariza vienne claquer le dunk de la soirée! Fish revient en jeu à la place de Yue, pas très en vue sur ces… 2:40, et ne tarde pas à scorer deux points sur jump shoot après un rebond offensif de Drew et redonne 6 points d'avance aux siens.
Fish toujours, qui d'une superbe passe offre un caviar à Sasha complètement ouvert “from downtown”, mais qui perd ensuite la balle en voulant trop accélérer le jeu avec une mauvaise passe pour Ariza. Temps mort Warriors, 44-35 pour L.A, et 8:01 à jouer.
Pau est de retour sur le terrain à la place de Drew mais perd son premier ballon sur une mauvaise passe avant que, dans la continuité de l'action, Azubuike ne vienne provoquer la troisième faute de Fish sur un 2+1 convertit qui ramène les Warriors à -5. Kobe revient à son tour en jeu à la place de Fish alors que Pau prend enfin le dessus sur Biedrins après avoir manqué ses trois premiers tirs. Mais ce dernier se rattrape en provoquant la première faute de Pau mais ne score qu'un lancer sur deux.
Trevor Ariza, grâce à une bonne passe de Sasha, va ensuite porté l'avance des siens à 10 points sur un 2+1 avant que Kobe ne score un superbe lay up renversé après avoir traversé toute la défense des Warriors. Temps mort, alors que les Lakers mènent de 12 points, 51-39 et qu'il reste 5:51 à jouer.
Radmanovic et Walton entrent en jeu en jeu à la place de Lamar et Ariza, mais c'est Sasha qui se met en évidence avec un shoot longue distance dans l'angle sur une passe de Kobe, ce qui porte l'avance des Lakers à 15 points.
Biedrins essaye de maintenir son équipe dans le coup avec 4 points de suite, une interception et la faute de Radma. Le garçon en est déjà à 6 points, 11 rebonds (!!!) et 2 interceptions.
Belinelli sur lancers francs ramène son équipe à -9 alors que côté Lakers Kobe et Walton manquent leur tentative. Les Warriors en profitent, et ni vu ni connu, ils passent un 10-0 aux Lakers pour revenir à 5 points.
Kobe prend les choses en main et score sur lay-up mais Crawford score son 11ème point lui aussi sur lay-up avant que Biedrins n'intercepte une mauvaise passe de Vujacic. Heureusement pour les fans de L.A, Kobe récupère le cuir et lance Sasha pour deux points facile.
La défense des Lakers se relâche malgrès la trappe mise en place par le Zen Master et permet à Biedrins de smasher facilement, mais il prend sa deuxième faute, bien provoquée par Pau. Tmpes mort Lakers, 58-53 pour L.A et 1:46 à jouer.
Les Lakers vont ensuite scorer 7 points sur lancers francs, alors qu'en face, Brandan Wright avec un dunk sur une passe de Stephen Jackson et Belinelli à trois points permettent à leur équipe de na pas trop sombrer, et de n'être mené que de 7 points.
Fin du deuxième quart temps sur le score de 65-58 en faveur des Lakers.
Quelques stats à la mi-temps :
- les Warriors ont shooté à 52% (dont 3/8 à 3pts et 11/16 aux LF) contre 49% (3/9 à 3pts et 18/21 aux LF) pour les Lakers.
- les Lakers dominent aux rebonds avec 24 prises contre 20.
- Golden State a perdu 10 ballons contre 8 aux Lakers.
Le meilleur marqueur est Kobe avec 21 points, dont 10 sur lancers francs et Biedrins a capté 15 rebonds!!
Starting five des deux côtés pour débuter ce troisième quart temps :
GOLDEN STATE WARRIORS : Jamal Crawford, Marco Belinelli, Stephen Jackson, Brandan Wright et Andris Biedrins.
LOS ANGELES LAKERS : Derek Fisher, Kobe Bryant, Luke Walton, Pau Gasol et Andrew Bynum.
Biedrins puis Jackson manquent les deux premiers tirs pour les Warriors, alors qu'en face, Kobe s'enflamme avec un jump shoot en tête de raquette et un tir longue distance pour porter l'avance des Lakers à 12 points.
Wright puis Crawford sur un ballon bêtement perdu entre Kobe et Fish ramènent leur équipe à -8, mais Pau provoque la faute de Wright et marque ses deux lancers francs. Gasol n'en est qu'à 6 points (1/4) dont 4 sur lancers francs, 4 rebonds et 3 passes…Petite ligne de stats pour l'espagnol.
Après 2 points de Drew en tête de raquette, Wright part au dunk mais est stoppé par Pau. Comme le souligne le commentateur de FSN West, Stu Lantz, ça fait plaisir de voir Pau aller au contact et ne pas en avoir peur, lui qui a si souvent été critiqué pour son côté soft… De plus, c'est une bonne faute puisqu'au lieu de laisser Wright lui dunker sur la tête, Pau l'envoie au lancers francs, et n'en rentre qu'un sur deux…
Belinelli prend sa troisième faute personnelle du match mais se rattrape et provoque une faute offensive de Walton. Pau se réveil dans ce troisième quart temps en suivant bien une pénétration de Fish conclut par une claquette dunk mais Jackson lui répond “from downtown”!
Drew travail bien au poste haut face au panier : il fait sauter deux fois son défenseur direct, manque sa première tentative, mais provoque la faute de Biedrins sur un 2+1 et marque donc son 11ème point, ce qui donne 13 points d'avance aux pourpres et ors. Ajouté aux 9 rebonds, Drew fait plutôt un match correct ce soir.
Ronny revient en jeu à la place de Brandan Wright mais Walton prend une faute avant que Crawford ne score deux points d'un jump shoot. Luuuke va se rattraper en scorant un 2+1 après une bonne application du triangle entre Fish, Pau et lui.
C'est une bonne séquence pour les Lakers qui après une interception de Kobe, Fish score à 2 points et donne 16 points d'avance aux Lakers, soit le plus grand écart depuis le début du match! On va ensuite assister à un duel entre Crawford et Fish puisque le premier score 4 points de suite pour les Warriors alors que Fish rentre un jump shoot en tête de raquette pour son 4ème point de suite, son 12ème de la soirée à 6/7 aux shoots et 4 passes, tout ça en 16 minutes! Temps mort Lakers, 86-72 pour L.A et 6:00 à jouer.
Ronny va ensuite contrer Drew, avant que Kobe ne redonne 16 points d'avance aux Lakers. Crawford lui répond avec un shoot très longue distance à la limite des 24s et affiche 22points, mais Pau maintient l'écart grâce à un 2+1 sur une faute du français. L'espagnol affiche désormais 11 points, 6 rebonds et 5 passes.
Lamar et Ariza reviennent en jeu à la place de Luuuke et Drew et Azubuike provoque la 4ème faute de Fish, immédiatement remplacé par Vujacic. A note que Fish a cherché 4 fois à jouer le passage en force, 4 fautes…
Après deux tirs manqués de chaque côté, Pau prend lui aussi sa 4ème faute du match, bien provoquée par Stephen Jackson et est remplacé par Drew, qui score tout de suite deux points facile dans la raquette avant de prendre son 10ème rebond de la soirée et de réaliser son petit double double…
Sasha seul à trois points manque la cible, et Don Nelson prend un temps mort pour les Warriors, 93-78 pour L.A et 2:42 à jouer.
C.J Watson et Trevor Ariza scorent à trois points avant que ce dernier ne contre Belinelli et prenne ensuite une faute personnelle. Kobe score à 3 points lui aussi et affiche 31 points, mais Azubuike lui répond à deux points.
Ronny s'offre son deuxième contre du match (et quel contre!!) sur Lamar, avant que ce dernier ne se rattrape et score “behind the arc” ramenant l'écart à +17 pour L.A.
Fin du troisième quart temps sur le score de 102-85 pour les Lakers.
Starting five mi-starter mi-benchers pour commencer ce dernier quart temps :
Derek Fisher, Sasha Vujacic, Trevor Ariza, Lamar Odom et Pau Gasol.
Lamar manque deux lancers francs pour commencer, mais Pau score tout de même 2 points auxquels C.J Watson répond par un tir longue distance. Fish en tête de raquette score deux points, avant que Ronny ne contre Pau et que Trevor en fasse autant sur Azubuike. Pau ressort bien ensuite à 3 points pour Sasha qui donne 22 points d'avance aux pourpres et ors, plus gros écart de la rencontre.
Rob Kurz entre à la place de Ronny et score deux points, avant que Fish ne manque son deuxième tir du match avec un superbe air ball! Mais Sasha récupère le rebond offensif (!) et permet à Fish de se rattraper en scorant avec la planche au buzzer.
C.J Watson marque à nouveau un tir à 3 points, mais Don Nelson demande tout de même un time out, 111-92 pour L.A et 7:50 à jouer.
Pau prend sa cinquième faute et permet à Josh Powell de faire sa première apparition du match. On va assister à un concours à trois points ensuite avec deux tirs primés pour Sasha (17 points, season high pour le slovène) et Fish, et Kurz leur répond lui aussi “behind the arc”. Trevor Ariza sur lancers francs continu la série, et on se rend compte que les Lakers viennent de passer un 8-3 à leurs adversaires. Temps mort, 119-95 pour L.A et 5:37 à jouer.
Luuuke Walton et Vladimir Radmanovic reviennent en jeu à la place de Fish et Lamar et Luuuke prend sa troisième faute personnelle sur une faute offensive. Trevor fait ensuite le spectacle en adressant une passe dans le dos en contre attaque à Josh Powell pour un dunk et les deux premiers points de l'ancien Clipper. 26 points d'avance pour L.A!!
Sun Yue revient à la place de Luuuke qui vient de manquer deux shoots de suite, malgrès un rebond offensif, mais qui a pris aussi sa quatrième faute. C'est officiel, on est bien dans le garbage-time!
Côté Warriors, on essaye de limiter la casse par Morrow et Kurz mais c'est Josh Powell qui score son quatrième point du match. Anthony Randolph répond par un beau dunk en pénétration (et prive les fans du fameux tacos gratuit, puisqu'il s'agît du 101ème points des Warriors), mais Powell veut prouver qu'il mérite plus de temps de jeu, et provoque la faute de Kurz après que Sun Yue ait loupé un tir ouvert à 3 points qui aurait fait se lever tout le Staples Center! Temps mort Warriors, 123-101 pour les Lakers et 2:34 à jouer.
Josh Powell avec 1/2 aux lancers francs, les 4 premiers points de Radma et enfin et surtout un jump shoot ligne de fond de Sun Yue, acclamé par le Staples Center et le banc des Lakers, closent la marque.
Fin du match, et victoire des Lakers 130-113.
Highlights du match :
Sujet: Re: Warriors 113 - 130 Lakers Aujourd'hui à 13:17
BOXSCORE Et voilà, les Lakers ont fini l'année sur une bonne victoire, portant la série à 4 de suite. Kobe, qui aurait pu rentrer à la maison dès la fin du 3ème quart temps, à déclaré : “On est venu pour jouer dur, on savait ce qu'on avait à faire. On a une bonne équipe pour créer des pertes de balles chez l'adversaire et en profiter. Les prochains jours, je vais me reposer et peut-être me faire un petit guitar hero!”. Pau déclarait quant à lui : “On savait que c'était un match dangeraux après deux jours off, mais on avait confiance en nous après la victoire face aux C's. On a eu de bons shoots et on s'est rendu le match plus facile”. Le Zen Master confiait lui à la fin du match : “On est revenu en deuxième mi-temps pour creuser l'écart, et on a bien été aidés par Sasha et Trevor”. Je ne vais pas revenir sur tous les joueurs, mais quelques stats sympas : - Fish termine avec 19 points, 9/12 aux shoots dont 1/2 à trois points et 5 passes. Tournons nous maintenant vers un mois de janvier où 16 matchs attendent nos Lakers, avec pas mal de grosses équipes : Utah, Portland et New Orleans pour débuter à domicile, mais dans le courant du mois, il y aura aussi : Indiana, Miami, Houston, San Antonio, Orlando, Cleveland… Beau programme en perspective. Prochain match, jeudi 2 janvier 2009, au Staples Center de Los Angeles, où nos Lakers recevront le Jazz d'Utah emmené par Jerry Sloan et Deron Williams. En attendant, passez tous de bonnes fêtes de fin d'année, un bon jour de l'an, et rendez-vous l'année prochaine pour continuer à suivre nos p'tits Lakers!
- Kobe fini lui à 31 points en trois quart temps, à 9/15 aux tirs dont 4/6 “behind the arc”, 4 passes et 4 interceptions.
- Pau fini meilleur passeur avec 7 assists, plus 13 points et 9 rebonds.
- Double double pour Drew avec 13 points et 10 rebonds.
- Une très bonne participation du banc, seul Mihm n'est pas entré en jeu, et tout le monde a marqué. Sasha avec son season high de 17 points (6/10 aux tirs dont 4/7 à 3 points) plus 6 assists, et Trevor Ariza avec 11 points, 9 rebonds, 4 passes, 2 contres et une interception ont montré la voie à tous!
Sujet: Re: Warriors 113 - 130 Lakers Aujourd'hui à 13:17