Morgan en redressement judiciaire : où s’arrêtera la crise?

Publié le 30 décembre 2008 par Actubrulante

Le groupe de prêt à porter Morgan vient d’être placé en redressement judiciaire.

On connaissait les difficultés de Kaufman and Braud, la Redoute, la CAMIF, Renault, c’est au tour de Morgan d’être touché de plein fouet par la crise.

Le groupe qui a fait fureur auprès des adolescentes avec ses slogans provocateurs “Si t’es Morgan, arrache-moi” ou  ”Si t’es Morgan, klaxonne” est désormais en grande difficulté.

Un porte parole du groupe a confirmé aujourd’hui 30 décembre que la société était en cessation de paiement et qu’elle avait été placé en redressement judiciaire le 24 décembre.

Rappelons que le groupe emploie 1000 personnes dont 750 en France et aavait réalisé 140 millions d’euros de chiffre d’affaires lors de son dernier exercice.

Le porte parole du groupe ajoute : “La reprise du groupe serait “freinée à la fois par un litige avec un fournisseur tunisien et par la situation actuelle du marché du crédit” qui empêche les banquiers d’accepter un étalement des créances de l’entreprise, estimées à 30 millions d’euros. “La mise sous tutelle du tribunal de commerce devrait permettre soit d’imposer un étalement des créances sur dix ans, soit de parvenir plus facilement à un accord avec les créanciers”.

Article http://www.actu-brulante.com